05/07/2009

Garder l'Eglise au milieu du village.

Je ne sais pas vous, mais l’idiot éclairé aime parfois se replonger dans le sens des vieux proverbes.

 

« Garder l’église au milieu du village », voilà bien un proverbe à ressortir aux élus en général et a la coalition « Olivier » en particulier.

 

Eglises%20de%20Belgique

 

En recherchant sur le net, l’on retrouve vite la définition (Wiktionnaire) :

  1. (Suisse) Donner toutes les précisions, y compris les plus détaillées, expliquer très clairement et fermement quelque chose à quelqu’un qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.
  2. (Alsace) Afin que les convenances soient respectées (Dos d’Kerich em Dorf bliet).
  3. (Belgique francophone) Faire en sorte qu’il n'y ait pas de heurts, se garder des extrémismes et, avec les verbes mettre ou remettre : pacifier, ramener la sérénité, remettre de l’ordre.

 

L’idiot éclairé est plutôt Laïque, mais il ne peut contester que son pays et la plupart des pays de l’Europe de l’Ouest sont Catholique, ce sont nos racines !

 

dsc06127-17146424f7

 

Les politiciens feraient bien de méditer sur les définitions ci-dessus, cela les rendrait peut être plus crédibles et moins hypocrites.

 

Je ne sais pas vous, mais l’idiot éclairé aime l’architecture des Eglises, Cathédrales et Basiliques, il n’aimerait pas les voir disparaître, qu’on le veuille ou non, ce sont nos RACINES.

 

D’ailleurs, la tolérance de ces lieux n’est plus à prouver, ils sont souvent « squattés » par des disciples d’autres religions qui ne s’en formalisent pas.

12:19 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut... L'église au milieu du village, oui, mais actuellement par les temps qui courent, c'est plutôt les villages (immigrés) au milieu de l'église!!!
Grâce à la ministre qui parle avec ses mains et qui a toujours son barda sur les épaules lorsqu'elle se présente aux diverses réunions de négociations. Elle ressemble à une SDF à la recherche du temps perdu! Parce qu'elle en a fait perdre du temps, regarde depuis le 7 juin 2007, "Madame NON",pour la formation d'un gouvernement.
J'aime pas les socialos, mais les faux calotins, encore moins!
Bon dimanche

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 05/07/2009

Juste! C'est bien à cela que je voulais en venir.
Dans le but de ratisser encore plus large, Joëlle pourrait bien se reconvertir et devenir Fatima Milquet.
Mais restera t'elle fidèle à son nouvel électorat?
J'en doute, si de nouvelles tendances de densités se profilent, elle pourrait très bien se reconvertir en Sacha ou, Shiva, ou redevenir Joëlle.
Elle manie parfaitement l'art du Caméléon.

Écrit par : L'idiot éclairé | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.