08/07/2009

La crise budgétaire Belge.

Les finances Mondiales sont en crise, mais est ce bien la cause de la crise financière Belge ?

 

Pour l’Idiot éclairé ; « La Vérité est ailleurs ! » et pour vous, il ouvre les « X-Files ».

Il faut parfois oser, même si en osant, on devient le personnage abominable.

 

Même s’il y a une crise financière Mondiale, la Belgique aurait pu être un paradis fiscal.

Notre crise financière ne vient pas de la crise mondiale, mais bien du laxisme politique en matière d’immigration et de sécurité sociale et de la mauvaise gestion des deniers de l’Etat.

 

immigration

 

1°) Certes nous avons le système social probablement  le plus protecteur au Monde, mais dès le départ, celui-ci fut trop facile d’accès aux populations venues de l’extérieur des frontières.

Caisses d’allocations de chômage, caisses d’allocations familiales, caisses de mutuelles, CPAS, furent littéralement envahis par ces populations, sans que jamais aucun gouvernement n’arrive (ou n’ose) à enrayer cette brèche grande ouverte dans les caisses du Trésor national.

Ceci dit, ce n’est pas un reproche aux immigrés, ils auraient eu tord de ne pas profiter du laxisme de Politiciens qui ne pensent pas plus loin que leurs propres comptes en banques.

 

2°) On parle de réduire la dotation Royale, mais silence radio sur les « Dotations » ministérielles, hors, ces dernières, bien plus conséquentes que la dotation royale pourraient très bien être divisées par 4.

C’est donc bien purement et simplement un gaspillage politique.

Bruxelles avec 19 Communes n’a pas besoin d’un gouvernement, de Ministres et de députés, de même pour les autres parties du pays. Un gouvernement suffit à un petit pays !

D’ailleurs, depuis que nous avons autant de ministres, la situation politique du pays n’a jamais été aussi désastreuse et lamentable.

 

une-916-361

 

 

IL FAUT DONC OSER DIRE CECI :

 

-         Un seul gouvernement pour la Belgique (Trop is te veel ! ;-)).

-         Du point de vue social, on ne peut aller plus loin, surtout si l’on veut redresser la situation.

-         La Belgique doit appliquer le principe d’immigration 0, ce n’est pas du racisme, mais nous n’avons plus les moyens, et vivre au dessus de ses moyens entraîne la faillite. C’est alors l’ensemble de la population qui en subira des conséquences encore bien plus lourdes que celles que nous vivons aujourd’hui.

-         Non à l’accueil des prisonniers de Guantanamo, c’est au dessus de nos moyens, les prisons sont pleines.

-         La politique de Papa, du nœud papillon et de Madame "non" est dépassée,  il faut du sang neuf au gouvernement, des gens qui oseront dire la vérité et outrepasser le conflit linguistique pour prendre les vrais mesures dont le pays a besoin.

 

large_361111

 

 

Alors NON, la crise Belge n’est pas due à la crise Mondiale mais bien au fait que l’Etat Belge à vécu au dessus de ses moyens, il a dépensé et magouillé sans compter, et c’est bien cela qui est râlant, car avec de bon politiciens, Monaco aurait pu faire grise mine à côté de notre petite Belgique.

23:41 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je l'ai toujours dit même avec mon ancien blog. la Belgique aurait pu être un Monaco bis !
La très mauvaise gestion financière tenue par nos politicards en triple et quadruple exemplaires n'est qu'une infime partie de la merde énorme qui noit le pays !!!
Quant aux dotations je ne peux que confirmer tes dires : QUE DIRE DU COÛT DE NOS 6 GOUVERNEMENTS ???
ça aussi je le répète depuyis ds années mais le belge reste sourd à ces mots. Il préfère trouver des cibles plus faciles : le roi et sa famille.
Ben oui, on ne sait pas s'attaquer aux politiques bien trop assis dans leurs fauteuil.
lE MANQUE DE COURAGE DES CITOYENS FACE AUX ABERATIONS MONSTRUEUSES COMMISES PAR LE MONDE
POLITIQUE BELGE est tristement lamentable.

Le résultat des élections en est la preuve.

Je ne sais pas qui tu es ami idiot, mais je suis heureuse de lire qu'un autre que moi défendent la logique !
je suis aussi idiote que toi donc et ça me réjouis !

bonne journée

Écrit par : jojo | 09/07/2009

Bonjour Trop is te veel, mais faudrait que toute la population se secoue un peu les c...et les méninges. C'est bien de se révolter sur la toile, mais qu'y a-t-il de concret sur le terrain.
Cela fait deux élections où la Démocratie citoyenne est bafouée. En Juin 2007, le PS archi battu se retrouve au pouvoir Fédéral, et maintenant Juin 2009, il dirige le gouvernement Bruxelle Capitale et la Wallonie.
Je viens de lire dans la presse qu'il y aurait eu manipulation de voix à Soignies!
Cela ne m'étonne pas, à voir comment le PS était maltraité dans les sondages pré-électoraux, je suis persuadé et convaincu que les votes n'ont pas seulement été manipulés à Soignies mais dans toute la Wallonie et à Bruxelles.
Que les sondages ne soient pas justes à 100%, je suis d'accord, mais il n'est quand même pas possible que les citoyens aient changé leur fusil d'épaule aussi radicalement à la dernière minute dans l'isoloir.
La Belgique est pire que l'Irak, l'Iran et tous ces pays où la DICTATURE est de rigueur.
Il faut absolument monter aux barricades, dépaver, pardon on n'est plus en mai 58, mais débitumer les routes, incendier les bagnoles des Ministres et les prendre tous, sans exception, en otage au 16 lorsqu'ils sont en réunion de PLAISIR et de DETENTE, et ne pas les nourrir, ne pas leur permettre de se laver, de dormir sur leurs deux oreilles.
La population, elle ne dort plus calmement sur ses deux oreilles, elle pense au cahos qui se prépare si nous ne bougeons pas.
Espèrant que beaucoup de gens liront ce commentaire, parce qu'on commence à en avoir plein les bottes de ces ESCROCS EN COL BLANC.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 09/07/2009

articles a lire IL FAUT DÉNONCER TANT DE CHOSES

Écrit par : GIOVANNI | 12/08/2009

Les commentaires sont fermés.