10/07/2009

Le politicien d'exception.

En réponse à mes amis éclairés Michel, Dénonciateur et Jojo qui se sont exprimés dans les commentaires du poste précédent, L’Idiot éclairé pense que la « perle rare » en politique doit forcément exister au sein des listes de tous les partis confondus.

Seulement, en politique Belge, tout est minutieusement organisé pour « Noyer le poisson ».

 

u5vuvsjhxo9

 

 

L’Idiot éclairé s’explique :

 

1°) Partons du principe qu’un certain nombre de personnes franches, honnête, ayant la volonté de vraiment faire bouger les choses décident de se lancer en politique.

A coup sur, il y en a !

C’est alors le parcours du combattant qui commence pour eux, car dans ce milieu, ceux qui sont au sommet sont de véritables requins, pas besoin de vous l’expliquer, il suffit de suivre les infos quotidiennes.

Voila donc notre futur politicien d’exception à la porte des 5 principaux partis de la communauté Française (prise en exemple), le PS, le MR, le CDH, Ecolos, et, le Front National.

 

uio

 

 

2°) S’il veut avoir l’espoir d’un jour arriver au sommet, il lui faut d’office exclure le Front National, même si parfois, la majorité du discours que beaucoup de Belges aiment en secret se trouve dans les discours modérés de ce parti.

Le Front National, tout comme son homologue flamand le Vlaams belang sont des partis qualifiés d’extrême droit associés (peut être à tord) au Nazisme, et c’est justement cela qui fait peur aux électeurs.

Mais comme on dit souvent, méfions nous, car l’Avenir est un long passé.

L’extrême droite pourrait bien un jour revenir en force, et là, désolé, mais la faute n’en reviendrait qu’aux politiciens actuels, qui, preuve de leur idiotie, ne se rendent même plus compte qu’ils conduisent doucement mais sûrement le pays vers une atmosphère propice à la montée de l’extrême droite, qu’elle soit d’origine Belge ou immigrée.

Je pense que ce qui manque cruellement au paysage politique francophone, c’est justement une véritable droite. Le MR n’est qu’une droite de pacotille, bien trop proche du centre.

  

3°) Revenons en à notre politicien d’exception, qui doit impérativement passer par une des portes PS, CDH,Ecolos ou MR.

S’il veut arriver à pénétrer ce milieu fermé, c’est en mettant ses propres convictions de côté.

Il entrera là où une porte s’ouvrira, c’est probablement ce qu’a bien compris Mahinur Ozdemir (même s’il ne s’agit pas là à mon sens d’une politicienne d’exception, mais plutôt d’une femme qui s’est retrouvée au bon endroit au bon moment pour servir le ratissage électoral d’une présidente de parti corrompue par rapport aux valeurs que prône son parti).

 

4°) Une fois entré par la petite porte d’un parti, notre politicien, s’il a l’intention d’un jour se retrouver tout en bas de la liste électorale de son parti devra alors commencer un gros travail de compromis par rapport à sa propre idéologie.

Et c’est justement là que le bas blesse, car c’est un véritable « Lavage de cerveau » que ce candidat doit subir pour continuer à gravir les échelons. Et c’est là que beaucoup de grandes ambitions disparaissent, il doit rentrer dans le conformisme imposé par les « Dinosaures » de son parti.

Aussi, les années passant, si la force de caractère ne l’emporte pas, le feu de départ s’éteint, parfois (souvent) remplacé par un nouveau feu : « l’appât du gain ».

 

brainwash

 

5°) Autre solution pour les plus courageux, créer un nouveau parti, mais là, c’est vraiment le parcours du combattant, ou il faudra énormément de patience et d’argent propre pour arriver à émerger.

Car une chose est certaine en Belgique, le peuple n’ose pas le changement.

La plupart des gens ne s’intéressent pas à la politique, ils sont blasés, et préfèrent voter pour des « Stars » plutôt que pour des inconnus. Ce que ces gens ne réalisent pas, c’est qu’en politique Belge, il semble que l’on ne puisse pas tomber plus bas que la situation actuelle.

Les critères de choix des Electeurs belges, sont tout sauf politique !

Madame votera Milquet car son image de « Mère au foyer » lui plait bien.

La ménagère de + de 50 ans votera di Rupo car elle aime cette image de petit gamin au nœud papillon.

L’allocataire de chômage votera di Rupo car il a peur de perdre son allocation.

L’immigré votera CDH ou PS car des candidats d’origine immigrée se retrouvent sur les affiches.

L’indépendant votera MR car c’est le parti le plus proche de la droite et soit disant des Indépendants.

Le petit vieux ou la petite vieille votera MR ou PS car elle aime bien son bourgmestre MR ou PS, qui lui a dit bonjour et lui a donné la main au « Bal des Seniors » qu’il organise annuellement.

Et je pourrais continuer longtemps, vous l’aurez compris, les critères de choix des électeurs sont tout, sauf orientés vers les véritables besoins du pays.

 

580597486_small

 

 

6°) Revenons en à notre politicien d’exception !

Admettons qu’il ait réussi à créer son propre partis, qu’il ait obtenu un score honorable aux élections avec un score record de 10% pour une première participation, il est encore loin de pouvoir changer les choses, car pour cela, il lui faut d’abord viser l’entrée dans le gouvernement en faisant partie d’une majorité négociée avec un, ou plusieurs partis « Dinosaures » (ou, parti des « Stars »), en sacrifiant nombre de ses ambitions.

Au bout du compte, les gens qui auront votés pour ce nouveau parti, abandonneront, car ils diront ; « Nous avons voté pour le changement, mais rien ne s’est produit ! »

Ce qu’ils n’auront pas réalisés, c’est que même ce nouveau parti aux grandes ambitions n’aura eu d’autres choix que de se plier au parti des « Stars » qui auront continué à débiter leur politique nauséabonde.

 

7°) Pour qu’il y ait de véritables changements pour notre politicien d’exception, il aurait fallut que plus de 50% des électeurs aient osés le changement et que sont parti puisse à lui seul composer une majorité, et objectivement, cela semble être mission impossible.

 

En conclusion

 

Les générations de Politiciens « Stars » qui ont défilés aux divers gouvernements des trente dernières années ont très bien installés un système empêchant le changement radical de politique en Belgique, ils ont tout mis en place pour la « dictature des stars ».

Il existe très certainement de vrais politiciens dignes de ce nom, seulement, la majorité d’entre eux subissent le « Lavage de cerveau », et la minorité restante doit probablement stagner au sous-sol de l’ascenseur politique des « Dinosaures ».

Ce « Jeu » des stars est dangereux et assassin, car une telle gestion de la politique d’un pays conduira très certainement vers un gouffre de la dette publique, avec un risque conséquent que la Belgique ne deviennent un jour la petite Yougoslavie, avec les tristes conséquences que l’on connaît.

Alors, j’ai une question pour mes amis éclairés :

Pourrait on, ensemble, fouiller dans les bas-fonds de tous les partis pour tenter de dénicher les « perles rares » et avec nos petits moyens, les sortir de l’ombre avant qu’ils ne subissent le « Lavage de cerveau » ?

L’idée est ambitieuse, et le travail conséquent, mais peut être pas inutile.

11:20 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Salut l'ami Très bel exposé du nouveau soldat parti au comabt sans fusil ni cartouches comme les cavaliers d'Offenbach.
En Belgique, un des deux seul pays où le vote est obligatoire, nul n'est censé savoir qu'il est impossible pour un petit nouveau de gravir les marches du pouvoir, tant en politique que dans le privé, si vous n'avez pas les relations adéquates pour y parvenir.
La concurrence étant tellement rude et le parcours du combattant tellement jonché d'embûches, que le candidat fini vite par se décourager, et c'est ce que veulent les "Ténors" du monde politique et du privé.
Ils ne souhaitent pas avoir dans les pieds, quelqu'un qui pourrait leur glisser des peaux de banane sous les pattes.
Donc, le système étant tellement bien cadenassé par les partis traditionnels PS, MR, CDH et Ecolo, que si vous ne faites par partie de la "Jet Set" capable de les éblouir, vous n'avez aucune chance.
Il suffit de voir comment, un certain Rudy Aernoudt, attiré par les sirènes du MR ou l'inverse, c'est fait descendre en flamme par le Président et ses acolytes par crainte de le voir prendre trop de place et d'initiatives qui auraient pu ruiner leur système.
Dès lors, les petits candidats de ces quatre partis, encore sains et non corrompus, doivent se conformer aux ordres et devenir en grandissant, des cireurs de bottes de la "Junte" politique avant peut-être, de pouvoir s'épanouir.
Donc, faudra attendre encore pas mal de temps avant de voir un changement dans le pavillon politique belge, OU, créer une diversion assez forte (UNE REVOLUTION)qui pourrait renverser la tendance et ce pouvoir absolu en place depuis beaucoup trop longtemps dans notre pays.
Le premier pas vers ce changement doit venir d'une modification de la Constitution, en abolissant l'obligation de vote et là seulement, la machine à avancer dans le temps, se mettra en ébullition.
Ce sera très dur, mais si tout le monde y met un peu du sien, on peut y arriver!

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 10/07/2009

Cher Monsieur, J'ai beaucoup apprécié votre article.
Permettez-moi de prendre mon cas personnel.
Après avoir été élu conseiller communal à Saint-Ghislain, sous l'étiquette du "FN" je me suis vu dans l'obligation de démissionner vu les dérives de ce parti. C'est ainsi qu'aujourd'hui, je siège au conseil communal en tant qu'indépendant.
Ce qui ne m'a pas empêché de créer mon propre parti le F.D.W. ( forces démocrates wallonnes).
Nous avions créés ce nouveau parti avec un collaborateur et une collaboratrice de qui j'ai du rapidemment me séparer. Ceci dit, le parti s'est quand même présenté aux élections régionales de 2009 UNIQUEMENT dna sla circonscription de MONS. Sur 170 candidats tout partis confondus, je me suis classé 68ième. Evidemment il n'y a pas de quoi crier Victoire, mais je reste sur la scène politique. C'est vrai que je dérange beaucoup vu les vérités que je rédige sur mon blog. Aujourd'hui, pas moins de quatre plaintes sont déposées à ma charge, PS (2)
FN (2). Mais soyez assuré que cela ne me fera pas changer d'avis et encore moins baisser les bras. Mais il est également vrai, que même si le peuple veut le changement, il n'ose pas s'investir, je le constate. Alors il en faut bien un !!!! Et si c'est le prix à payer pour que les choses changent, je serai celui-là.

Bien à vous
POUR LE F.D.W.
QUEVY.A.
Le Président

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL | 10/07/2009

Pas si bête que cela...quel chemin prendre??? Il faut bien reconnaître que pour un idiot de citoyen....comme nous blogueurs, mais néanmoins plus éclairés que la moyenne que nous sommes,car encore dotés d'un peu de jugeote pour ne pas avaler les couleuvres que les quatre partis "Dinosaures" continuent à vouloir nous faire avaler; ta diatribe exceptionnelle sur ta vision commune de constater le fonctionnement réel de notre politique a mis exactement le doit sur le décalage de la politique avec le réel des citoyens, l'installation d'une dictature irréversible tournant autour du maître-argent des plus forts, à moins d'un coup d'Etat, mais pour cela il faudrait pouvoir lever une armée, ce qui n'est pas non plus la bonne porte de sortie pour nous...!Avec raison, je pense qu'en créant un réseau d'information tendant à dénoncer les malversations des politiciens actuels, en observant leurs fautes aux quatre coins de la Belgique et en ferrant le gros poissons lorsqu'il a pêché par orgeuil et incompétence, je pense que les moyens de communications comme les blogs peuvent être amené à faire des dégâts et changer la façon de voter des électeurs, même si cela prend du temps, il y a déjà 10% des votes d'abstentions dont les votes blancs et nuls qui ont mis la machine de cette opposition souhaitée en marche, cela représente pas loin de 700.000 personnes, c'est énorme pour créer un parti blanc pour le qualifié, mais je pense aussi que ce n'est plus d'un nouveau parti qu'il nous faut mais d'un nouveau mouvement appelons le idéologique sur un autre concept de société sans tomber dans l'extrémisme ou le sectarisme...Cela serait possible mais il faudra un attentat moratoire sur des faits précis qui touchent notre pays et nos politiciens corrompus....mais il est encore tôt pour le mettre en place, il faut le faire avec discernement, certains citoyens devront bientôt faire ce sacrifice pour sauver nos futures générations belges, nous sommes tous d'accord, nous tenons à la grandeur de notre nation que nous aimerions voir véritable démocratie....battons-nous avec des mots pour le moment, préparons les slogans et prenons ces politiens par surprise comme ils l'ont fait pour arriver à nous arracher le pouvoir de toute proximité atteignant nos plus élémentaires libertés. Amis éclairés de l'idiocratie, je suis aussi de la partie...car j'ai déjà fait le choix de ne pas accepter de subir le lavage de cerveau par ces petits dictateurs de pacotilles. Vainquons d'abord la peur des gens pour qu'ils puissent faire le choix de se soulever tous ensemble au bon moment et dans le bon choix pour un vrai changement.Signé un Idiot parmi d'autres.

Écrit par : Michel | 10/07/2009

Monsieur Quevy Je vous répond ici puisque vous n'avez pas activé les commentaire sur votre blog.
Merci de votre passage et surtout de votre témoignage, vous illustrez très bien ce poste avec votre expérience personelle.
Persévérez, qui sait, peut être un jour.
Amitiés

Écrit par : L'idiot éclairé | 10/07/2009

il n'y a plus qu'à attendre la mort des dinosaures ! le problème est le manque de succession !!
Les jeunes qui se lancent sont soit "fils de" ou naïfs et maléables !
Rectification : je suis indépendante et je ne fais pas partie des votants MR ! je sais pas voir cet hypocrite et sa copine Laruelle en couleur !!

Si l'envie te prend de vouloir fonder un parti un jour, n'hésite pas, Michel Joris et moi serions certainement très intéressé d'unir nos forces aux tiennes !
;-))

Écrit par : jojo | 10/07/2009

SOS REAGISSER ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com TAIRE ET PROTEGER UN PEDOPHILE FILS D UN PDG J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT SUR BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .on ma egalement enlever mon autre fille agee de 13ans djemila pour qu elle ne temoigne pas.j ai envoyer deus a association ni pute ni soumise je me suis rendu a paris dans leur bureau et je trouve honte pour une association qui a etait cree en la memoir d une jeune fille .et que l on ma abondonner mes petits.svp reagissez j ai deposer plainte au pret de la cour europeenne des droits de l hommes on va jusqu a interpeller mes lettre que j adresse aux chef d etat des pays europeen .arabes .ministres questeur .et president de l assemblee nationnal car ce n ai pas possible que sur plus de 60 lettres adressse a divers personne je ne recoie aucun reponse n oublion pas que c est personnes q qui j ai adresser ces lettre son des representands de leurs pays et son tenu de repondre ou son ces lettres voir ces reponse jabite a serneux 77320 tel:06 99 76 7471

Écrit par : ZEGHOUDI | 09/03/2010

sos reagissez allez sur le blog djemilayamina.blogspot.com j adresse une lettre ouverte au haut commissaire de onu j avais ouvert un blog djemila-yaminachez skyrock j adressez une lettre ouverte a notre chef d etat celui a etait fermer jusqu ou vons t il pour me faire taire des representant du gouvernement sont impliquer ils mon arracher mon bebe de 2 jours de mon sein mis un implan a mon inssu et jetter de la mater pour proteger un fils de pdg allez egallement sur facebook je joind video et documents le prouvand pourquoi notre chef d etat au courand laise t il faire j ai du me rendre a geneve pour deposer plainte contre la france .svp faite tounez ce blog djemilayamina.blogspot.com mercie pour ces enfants

Écrit par : ZEGHOUDI | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.