12/07/2009

La crise du lait.

Dans la série : « Réflexions idiotes »

 

Restaurateurs V/S Agriculteurs

 


super-heros_01

Vous cherchez une logique dans la politique belge, arrêtez de chercher, l’Idiot éclairé vous le confirme, il n’y en a aucune.

 

En Belgique Idiocratique, la logique politique est comme le reste une histoire Belge.

Pour illustrer cette affirmation, plongeons nous dans l’actualité toute fraîche de notre tout petit, petit, petit pays aux presque 60 ministres. (Au QI d’Einstein, …., en additionnant les 60 QI)

 

Comparons deux bénéficiaires récents d’une augmentation de revenus.

 

D’un côté, les restaurateurs

 

ihy

Les restaurateurs vont bénéficier d’une baisse de la TVA sur leurs produits, elle va passer de 21% à 6%.

Concrètement, cela veut dire qu’au moment de remplir leurs déclarations de TVA, ils paieront 15% de moins au Ministère des finances sur leurs ventes enregistrées, donc un gain de 15% chaque trimestre.

Cette baisse est censée être redistribuée aux clients via la baisse des prix « à la carte » de 15%.

Je ne sais pas pourquoi, mais l’Idiot éclairé à tendance à dire : MON ŒIL !

Peut être une minorité de restaurateurs baisseront ils leur carte, mais il est fort à parier que la grande majorité mettront ses 15% dans leur poche.

Car à l’évidence, comment contrôler les cartes de tout un pays dans une profession ou les prix ne sont pas réglementés.

Voilà donc les restaurateurs, qui voient leurs revenus augmenter de 15%, sans jamais avoir manifestés ou s’être plaint de revenus insuffisants.

Et dans la logique de l’idiot éclairé, si on ne se plaint pas, c’est qu’on n’est pas aux abois !

Cette décision est une décision d’Etat, donc durable dans le temps.

 

De l’autre côté, les Agriculteurs.

 

2487857707_1

Les agriculteurs vont bénéficier d’une hausse de 2 centimes le litre de lait, sur 19 centimes auparavant, soit un bon 10% de revenus en plus.

A la différence avec les restaurateurs, c’est que les agriculteurs, eux, semblent bien aux abois, et c’est après de nombreux jours de grève, de blocages, et finalement aux forceps, qu’ils obtiennent cette augmentation.

Ici, la décision d’augmentation n’est pas une décision d’état, elle est accordée par la FEDIS (non politique, cet organisme représente l’ensemble de la distribution), et seulement valable pour six mois, ce n’est donc pas durable.

 

Du point de vue de l’Idiot éclairé :

Et bien comme toujours, de nombreuses questions pour commencer.

Pourquoi du côté des politiciens : Silence radio ?

Quelle est donc cette logique politique à la Belge, ou ceux qui ne demandent pas reçoivent, et ceux qui, manifestement sont en difficulté et le font savoir, ne reçoivent rien ?

Quelles sont les priorités de nos politiciens, le luxe, ou l’élémentaire ?

D’après vous, en tant de crise, avec votre pouvoir d’achat qui baisse,ce qui vous préoccupe le plus, ce sont les produits laitiers ou les restaurants ?

Il est vrai que pour nos politiciens, ce qui compte le plus, ce sont les restaurants dont ils raffolent lorsque le nombre d’étoiles est élevé, de toute manière, ce sont les idiots d’électeurs qui régalent (Frais généraux).

Donc, pour en revenir à l’article sur le poulet tueur (pour ceux qui suivent mes élucubrations), si vous « bouffez un poulet de merde » à la lueur d’une bougie pour économiser votre note d’électricité, c’est pour permettre à nos pauvres politiciens assistés sociaux, de se régaler d’un bon canard bio à l’orange de chez Romeyer.

Moi je dis : Peuple idiot (dont je fais partie), vous méritez la béatification !!

 

Moralité :

En Belgique Idiocratique, si tu veux obtenir des avantages, ferme ta gueule et attends la providence politicienne divine.

Seulement, le risque :

 

squelette-en-foret

 

 Et pour terminer : Ce que L’idiot éclairé trouve déplorable

 

Ce sont les réactions des idiots (pas encore éclairés) qui pestent contre les Agriculteurs, les accablant directement de tous les maux de cette société de surconsommation.


jeu 2 juil, par helico kiev
Les familles de ces agriculteurs ont-elles défilé pendant la guerre quand elles affamaient la population et faisaient bombance?


jeu 2 juil, par pivoine
si on les écoute,ils nous feront croire qu'ils ne gagnent rien avec les terres qu'ils possèdent et celles qu'ils louent;pourquoi louer des terres si ça ne rapporte pas;pourquoi garder des terres qu'ils peuvent vendre comme terrain à batir.ils ne gagnent rien mais sont fermiers de père en fils,avant le lait ne les intéressait plus ni faire le beurre,ils ont été contents de donner à la laiterie et maintenant ils s'en prennent aux consommateurs


jeu 2 juil, par Li houperale
Des tracteurs comme des avions,qui devraient servir a travailler et non a bloquer les routes et les entreprises,il faudrait limiter leurs déplacements(les tracteurs) a un rayon de 15KM autour de la ferme


jeu 2 juil, par Joel
De toute manière les agriculteurs nous mentent. Ils sont plein comme Crésus. Me faite pas rire, soit disant en dessous de 30 cent ils perdenr de l'argent mais maintenant ils sont d'accord pour le vendre à 20-22 cents. Donc que des gros mensonges pour encore remplir leurs poches. Ils ne parlent pas des terres qu'ils ont reçu gratos lors de la révision des plans de secteurs et qu'ils revendent comme terrain à bâtir (venez voir dans ma commune pret de Namur ils le font tous).


 jeu 2 juil, par polux
Merci pour votre soutien,MARTHA. Quand vont-ils comprendre,qu'à part les membres de leur caste,l'opinion publique,en général,en a marre de leurs ...SEMPITERNELLES GEREMIADES ET REVENDICATIONS!!! C'est tellement une tradition,chez eux,que ça devient CARICATURAL.


jeu 2 juil, par eh oui
des tracteurs plus gros que des avions. des produits qui nous tues. plus d insectes. innondations causé par le deffrichage. terre morte. maladies (grip porc etc. piqures pour faire prendre 30 kg a une bete en 1 jour.primes. pas de respects vis a vis de notres santé. et de 40 a 45 ils ont fait crever des milliers de belges. des cotas tj deppassé. et font partie de la maffia de l alimentaires. plus que cela quoi dire?


 

Mais pensez à ces quelques réflexions :

-         Croyez vous vraiment qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de manifester durant des jours pour obtenir 2 centimes d’augmentation ?

-         Croyez vous que le travail non fait durant ces jours de grève peut, comme dans beaucoup d’autres professions être reporté au lendemain ?

-         Ne faut il pas vraiment être acculé pour mener des actions de grève si longue ? Ce serait juste pour le plaisir ?

-         Les agriculteurs utilisent aussi les pesticides pour le plaisir, ou plutôt pour arriver à survivre dans une politique agricole qui ne leur laisse aucun choix vu que, les prix sont fixés par nos dirigeants et suivant une concurrence déloyale soumise à la seule rage taxatrice propre à chaque gouvernement européen ? (Là à coup sur, les agriculteurs Belges sont défavorisés !)

-         Faut il vraiment jalouser les « Gros tracteurs » ou se dire, heureusement que je ne suis pas agriculteur et que je n’ai pas les traites mensuelles à payer pour tout ce matériel ?

-         Doit on vraiment critiquer de la sorte une profession indispensable à tout un chacun, au risque de les voir jeter l’éponge et devoir importer du lait de vaches chinoises avec tous les risques environnementaux et de santé publique que cela engendrerait ?

 

Aussi, si vous avez quelque peu compris le sens de ces mots, priez dès aujourd’hui les « Dieux » tout puissants du gouvernement pour qu’ils entendent le mal aise des agriculteurs, sinon, achetez vous un bonne paire de bottes en caoutchouc, armez vous d’une bonne bêche, et commencez dès aujourd’hui à cultiver vos parcelles !

Là, je crois bien que tous les planqués de l’administration, pour qui souvent soulever un carton est contraire à leur mal de dos, comprendront très vite que finalement, il faut défendre les quelques agriculteurs qui gardent la foi !

 

Et pour conclure :

Là ou l’Etat ne peut rien, l’Idiot éclairé, lui, pourrait !

Cela ne me dérangerait pas lors de mes courses au supermarché d’aider MES agriculteurs en versant l’euro symbolique (Ou plus, selon les bourses) à la caissière, pour un fond populaire d’aide aux agriculteurs. A la condition qu’un suivi populaire soit fait quant à la réelle distribution de l’argent ainsi récolté !

19:07 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

un d'idiot complètement saine ! toute chose à ces raisons. le politique ne défendra jamais que son avantage dans toutes les décisions qu'il prendra. Il aime en effet avoir de belles notes de frais et aime avoir du lait dans son café du matin...mais si lait y a pas...café noir boira.
Le resto par contre...pourquoi s'en priver ? la bonne chaire au frais du citoyens.
L'agriculture sera une des valeurs humaines qui disparaitra en premier un jour. Nous finirons tous par aller au musée pour se souvenir et voir des vaches empaillées avec une étiquette en dessous :"Vache. Autrefois animal mamifère ruminant qui donnait du lait, liquide blanc qui servait d'aliment de base aux humains. Disparition pour cause de j'en foutisme complet de la part des politiciens en place en ce temps là !"
aller bonne nuit cher idiot

Écrit par : jojo | 13/07/2009

mon titre est complètement idiot ! je voulais écrire : "un développement d'idiot complètement sain"
:-/
il est très tard...pardonnez-moi

Écrit par : jojo | 13/07/2009

Les commentaires sont fermés.