15/07/2009

Milquet : L’ignorance et le manque de réalisme !

Dans la série:"Réflexions idiotes":

 

Milquet : L’ignorance et le manque de réalisme !

 


Suite à l’article du Dénonciateur concernant un personnage « haut en couleur » du CDH, André Antoine, moi, l’Idiot éclairé qui recherche de plus en plus la « clarté supérieure » en politique belge, je me met en quête de rechercher des informations sur un membre CDH que je connais moins.

Au final, j’aboutis dans la « belle demeure » du Jekyll et Hyde de la politique humaniste, qui n’est autre que le Ministre du logement, des transports et du développement territorial ! (Rien que ça !)

 

A première vue, un partenaire idéal pour les Ecolos, une belle décoration d’éoliennes sur son « joli blog orange ».

 

aa

 

 

En parcourant légèrement les commentaires de son blog, je me rend vite compte, via des commentaires, qu’il émet ses avis sur des sujets qu’il avouera lui-même ne pas connaître.

Il maîtrise tellement mal le sujet qu’il passe (peut être vrai) pour partisan du créationisme rejetant totalement la théorie de Darwin concernant l’évolution des Espèces.

 

Kroll_Vs_aernoudt_2

           Voici la réponse de Monsieur le Ministre Antoine :

 

Ma réponse à la question d’un auditeur relayée ce matin par Bertrand Henne concernant un reportage de Questions à La Une sur un professeur de Binche mettant en doute la théorie de l’Evolution a suscité des commentaires en sens divers.

Il me semble important de donner quelques précisions. Je reconnais que dans le feu de l’action et des questions successives qui m’étaient posées, n’ayant d’ailleurs pas vu l’émission en question, je n’ai pas compris immédiatement toute la portée de l’interpellation qui m’était faite, et qu’en conséquence j’ai adopté une attitude prudente privilégiant la culture du débat à celle de la condamnation arbitraire.

Le métier d’enseignant est un métier de nuances, et le débat critique interne à l’école est fondamental pour ouvrir l’esprit des jeunes adultes de demain, ne leur imposant pas de « costumes de convictions » réducteurs.

On sait que le débat entre la théorie de l’Evolution et le créationnisme est toujours polémique. Les convictions religieuses dont j’ai témoigné ce matin signifient que je crois à une autre espérance et un autre monde au-delà de l’univers matérialiste auquel certains entendent se limiter. A titre personnel, il est évident que je rejette le créationnisme et les dérives qui peuvent en découler au niveau du conditionnement moral et religieux qu’il impose à l’individu.

 

Là, l’Idiot éclairé dit :

André Antoine, t’as rien pigé !! Mais rassures toi, au sein de l’Olivier, t’es pas le seul "Sinistre" à ne rien connaître a sa soit disant « Compétence »

 

J’en reste là avec Mister Hyde du CDH, car, en fait, ceci n’est qu’une parenthèse, le véritable objet de ce poste est la citation de sa présidente : Sœur Milquet., fièrement exposée par Antoine sur son blog.

 

dyn006_original_467_575_pjpeg_2634039_2162c3a097a867f282a754a97e7d4f8d

 

A savoir :

 

 « C’est très bien de s’intéresser à la planète que l’on va laisser à nos enfants, mais moi je suis aussi intéressée de savoir quels enfants on laissera à notre planète. »

Joëlle Milquet dans La Libre Belgique du 27/05/09

 

Replaçons cette phrase dans le temps, elle a été prononcée avant élections, avant même qu’elle ne puisse imaginer la forte progression des Ecolos et surtout, le fait qu’elle doivent tout à coup trouver une vocation « écologique » à son parti au sein de l’Olivier.

J’ignore si Jean michel javaux a eu l’occasion de lire cette déclaration de « Sœur milquet », mais à l’analyse, cette phrase manque totalement de réalisme, elle démontre un aspect présomptueux de la présidente du CDH qui croit que:

 

  • Les Enfants de la toute petiteBelgique feront demain la qualité de la planète.
  • Grâce au programme du CDH, les enfants de demain seront mieux éduqués que ceux d’hier. Malgré toute l’évolution scientifique du 20 ème siècle, l’éducation sera mieux demain.
  • Des Enfants bien éduqués survivront mieux sur une Planète entièrement ravagée.
  • La Planète a le temps d’attendre que l’éducation Belge s’améliore grâce au programme révolutionnaire du CDH.

 

Mais pour l’Idiot éclairé, ce que Milquet oublie, ou ignore :

 

  • On ne peut mettre en parallèle un problème Mondial et un problème local (une petite région de Belgique).
  • La qualité de l’environnement Planétaire n’attendra pas l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la communauté Française.
  • Même des Enfants surdoués ne survivraient pas sur une Planète ou les éléments vitaux ne se trouveraient plus. Par contre, tous les Enfants de la Planète garderaient toutes leurs chances sur une planète saine.
  • L’intelligence d’une personne ne se mesure pas au nombre de ses diplômes ou à la qualité de l’enseignement qu’il a reçu.
  • L’enseignement en Belgique était un enseignement de qualité avant que les nombreuses réformes de politiciens Idiots qui se sont succédés dans les différentes coalitions ne viennent en perturber la qualité.

17:36 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Que de réalité dans le développement de ton post.
Il est illusoire et utopique de penser que le CDH ait concrétisé un projet de loi ou une proposition de loi.
Petit rappel de l'affaire Sagawé!
Au départ, il était prévu que la famille Sagawé devait démonter ou détruire le bien construit, soi disant illégalement et sans autorisation. Etonnant qu'il ait fallu attendre plus de 10 ans pour constater ce fait, Monsieur Antoine. Ensuite, Monsieur Sagawé, devenu agressif,il faut le comprendre par cette décision, a menacé de tout faire exploser si, qui que ce soit se présente pour détruire le bien. Je pense que j'en aurais fait autant.
Revirement du "Croupion du PS" Antoine qui revoit sa copie et propose que la famille Sagawé peut rester entre ses murs jusqu'à extinction, la mort quoi, des époux. Ensuite le bien devenait propriété de la Région Wallonne.
Probablement "le Croupion" espérant la mort des époux rapidement, se voyait déjà hériter par un miracle des écritures wallonnes, du bien en faveur d'un de ses morpions.
Le hic, c'est que la famille Sagawé est toujours bien là.
Cet exemple montre le cynisme de ce Dr. Jekyll, Mr. Hyde ANTOINE.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 15/07/2009

Les commentaires sont fermés.