19/07/2009

Facebook : Rendez-vous avec vos politiciens.

Dans la série:"revue de presse idiote"

 

Facebook : Rendez-vous avec vos politiciens

 


 

C’est une mode, vos chers politiciens vous donnent rendez-vous sur « Facebook », rejoignez les et pour les plus idiots d’entre vous, « Exposez vous sans compter ».

 

FISC

L’Idiot éclairé dit :

MEFIANCE !!! Le fisc vous y surveille !

Les caisses sont vides, tous les moyens sont bons pour les remplir.

 

Le fisc tient Facebook à l'oeil

Belga

Mis en ligne le 18/07/2009

 

Le fisc belge regarde les photos et les récits que les citoyens placent sur les sites de socialisation comme Facebook et Netlog. Les contrôleurs veulent ainsi vérifier si le train de vie est bien en concordance avec les revenus déclarés, écrit samedi Het Laatste Nieuws.

"Les données que le fisc collecte ne sont pas une preuve mais elles peuvent conduire à des contrôles plus approfondis", préviennent des comptables flamands.

L'Inspection spéciale des impôts reconnaît que les contrôleurs vérifient des sites internet à la recherche d'informations sur les contribuables. "Il y a parfois des informations collectées via Facebook, Netlog ou d'autres sites de socialisation mais c'est principalement via eBay", souligne Karel Anthonissen, directeur régional au ministère des Finances.

 

De là à conclure que les politiciens vous attirent sur facebook dans un but bien précis,……, l’idiot éclairé n’oserait pas franchir le pas,….., quoique !!!!!

Des programmes « ambitieux », coûteux, un accueil illimité de réfugiés, des imprévus lourds de coût sur le budget, telle la grippe mexicaine, le bien être de nos dirigeants, et un budget totalement dans le rouge, voilà bien une nouvelle source de revenus potentiels pour les finances de l’Etat !!!!

 

fisc1

 

 

D’où, la réflexion ; l’ordinateur (Internet, paiement par cartes,…), un bien-être pour l’Humanité, ou,….., un bien-être pour les dirigeants d'Etat, qui s’inviteront de plus en plus dans nos vies privées ???

19:02 Écrit par L'Idiot dans Revue de presse idiote | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Je suis rentré hier à 18.00h de la côte (Bredene) où ma fille habite et je constate que nous avons eu la même idée de faire un post sur l'affaire Facebook. Sorry, mais j'avais programmé ce post après avoir vu l'article dans la DH du 18 juillet.
Le F.B.I. (Fédérall Belgium Investigation) s'installe en Belgique, pays soi-disant Démocratique.
Il ne nous reste plus qu'à accepter la devise belge IMMORTELLE devenue mienne:
Le Roi, La Loi et l'Ingégalité.
Tous mes bons souhaits de drache nationale pour ce 21 juillet 2009.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 20/07/2009

Pourquoi nos inspecteurs s'en passeraient-ils? Une telle source de données à caractère financier est une manne d'informations providentielles pour les inspecteurs du fisc, ils ne doivent plus sortir de leur bureau cosu ni de faire des enquêtes sur la voie public (les contrôles de nos anciens douaniers)par tous les temps, ils feront plus de coup de sondage par Facebook, moyens modernes et qui va leur permettre de ratisser plus large mais pas ce qui a de plus relevant dans les fraudeurs, ils ont décidés de s'attaquer aux fraudeurs minables et innocents d'avoir cru bon de faire un peu d'esbrouffe entre copains (quant à la véracité des infos et des sources réelles de richesses, c'est autre chose, tout le monde peut s'inventer une "vie virtuelle dans l'aisance), ce qui prouve à quel point ces inspecteurs sont aussi cons que les facebookers somme toute un peu naïf et imprudent...Si ces inspecteurs feraient correctement leur travail, ils auraient où s'adresser, prendre les listes cadastrales des biens moyens à très gros et les listes de voitures de la D.I.V, savoir qui ne paye pas d'impôts, ça ils le savent mais ne touchent pas à ces réseaux de riches (car on devient riche en volant, dissimulant, ne payant rien, surtout pas l'impôt) alors les fiscalistes raisonnez de grâce intelligemment, il ne faudrait pas que ce soit un idiot éclairé qui vous l'enseigne....Dévoilez la vrai face de la fraude fiscale belge, mais là vous n'osez y mettre un pied sous peine de vous faire tapper sur les doigts par la hiérarchie de votre Etat providence, celui conçu pour et par les riches!

Écrit par : Michel | 20/07/2009

Mais évidement :) tt sert à nous contrôler que ça soit FB ,les cartes de crédits même les cartes fidélité des supermarchés ,le fameux Mobib ( stib ) qui surveille vos déplacements ,on avait même parlé de faire des contrôles routiers aux entrées de Brx ,pour "choper" les gens qui viennent travailler "en noir "

le genre :" vous passez tout les jours ,ou trop souvent par ici ,où allez vous ,que faites vous dans la vie etc etc "
on en parle plus mais suis certaine que ça se fait en douce ;)

Écrit par : bio | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.