21/07/2009

Le discours du Roi Idiot Eclairé.

Dans la série: "réflexions Idiotes"

 

Le discours du Roi Idiot Eclairé

 


 

bel.1244399241

 

Mes très Chers Idiots et Idiotes,

 

En ce jour de fête Idiocratique, mes pensées vont d'abord à tous les Idiots, qui, à la suite de la crise politique Idiote, ont perdu leur emploi. C'est une lourde épreuve pour de très nombreuses personnes et pour leurs familles. Les conséquences sociales de la crise sont énormes et réclament une réponse honnête et Idiote.

 

L'an dernier à Noël, puis en janvier lors du discours aux Polichinelles qui gouvernent ce pays, j'ai surtout évoqué les mesures à prendre sur le plan économique, tant au niveau national qu'international. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de trois autres sujets en rapport avec la crise : l'éthique, l'enseignement et la formation, sans oublier l'indispensable adaptation de nos structures institutionnelles.

 

Il me semble qu'un premier domaine où nous devons réagir est celui de l'éthique. La crise a été en bonne partie causée par l'absence d'éthique en Politique.

Dans le secteur gouvernemental beaucoup de responsables ont succombé à la pression de « l’appât du gain » pour générer à court terme des marges de profits toujours plus élevées, souvent catastrophiques pour le budget d’Etat et sans rapport avec la chute de l’économie Mondiale.

C'est ainsi que les caisses de l’Etat ont été vidées, et qu’aujourd’hui, l’on parle de réduire mon allocation sociale, ainsi que celles de tous les membres de ma « petite » famille.

A la pression des Politiciens s'est ajouté le stimulant des méthodes d’immigration complémentaire du pays, les bonus. Ils étaient fonction des objectifs du  PS, CDH et ECOLO regroupés en association à but lucratif dénommée « l’Olivier ».

 

Ces comportements individuels et collectifs ont provoqué une crise financière nationale dont l'impact sur les Idiots que vous êtes, est lourd. Des milliers d'emplois disparaissent de par le Royaume, et la crise a créé dans le pays des effets disproportionnés touchant les Idiots les plus vulnérables, ainsi que moi-même et ma « petite » famille.

 

Il me paraît donc très important de plaider pour le développement d'une éthique dans le domaine politique. Celle-ci doit évidemment s'accompagner d'une mise au point concernant ma dotation et les normes à respecter pour le contrôle fiscal de l’Etat Idiocratique.

Ces contrôles devront non seulement être renforcés mais aussi, déployés sur Facebook et Ebay, afin de vous dépouiller de tous vos petits revenus, et, pour que, moi-même, et tous les dirigeants de ce pays, puissent continuer à « survivre » en ces temps de pénurie.

Comme le dit notre devise, « l’Union fait la Force », alors, soyez charitable envers nous.

 

La nécessité de ces contrôles s'applique aussi à l'ensemble de vos biens, pour ceux qui en ont encore.

Rappelons-nous que vos impôts doivent être au service de l'Etat et celui-ci au service de ses dirigeants. Il importe de revenir à ces notions de base.

Le Ministère des Finances et les politiciens sont là pour récolter votre épargne, et pour prêter ces moyens au pauvres dirigeants que nous sommes.

 

Au-delà du secteur financier, nous pouvons aussi nous interroger sur le caractère de plus en plus matérialiste de nos dirigeants et sur la nécessité d'accorder plus de place aux détournements de fonds publics, au cumul des mandats, et à la solidarité et au respect envers de « pauvres » dirigeants sur la paille.  Je constate de grandes attentes chez eux à ce propos.

 

Je voudrais évoquer ensuite un second sujet toujours en relation avec la crise économique. Il s'agit du besoin d'un enseignement Musulman et d'une formation à l’Islam plus adéquate. Ayons à l'esprit que notre pays change en permanence.

De nombreux immigrés Musulmans ont entrepris un voyage difficile vers notre pays et pour les encourager, nous devons nous adapter à leurs coutumes innovantes, économes et peu productrices. Ces Populations seront de plus en plus présentes parmi les Idiots de demain.

 

Graduellement nos politiciens se mobilisent pour détruire l'économie, pour favoriser le développement de technologies de l'environnement plus prometteuses en matière de taxes, et pour économiser leurs « Efforts ». Aussi, nous devons entreprendre dans nos Communautés et nos Régions, un effort fiscal pour assurer un enseignement de qualité et cette formation professionnelle plus adaptée dont je viens de parler.

C'est ainsi, que nous encouragerons au mieux nos habitants à participer de leur plein gré à la taxation fiscale prochaine et aux changements qu'elle apportera sur votre pouvoir d’achat. Demain, votre économie sera « caduque » et vous aurez été dépouillés de tous vos « Dinars ».

D'où la nécessité de la formation à l’Islam que ce soit dans le domaine technique, des sciences, de la  langue, de l'informatique ou dans d'autres secteurs.

 

Enfin, pour faire face à la crise en Belgique, je pense que nous devons aussi mettre de l'ordre dans nos structures institutionnelles. Accordons-nous sur une réforme de l'Etat qui assurera à ses politiciens une vision transparente  sur l’intégralité de votre vie privée, une indispensable solidarité, et un pouvoir fédéral dictatorial disposant de tous les moyens nécessaires pour traquer le moindre de vos revenus. Cela nous permettra, à moi-même, ma « petite » famille et tous les politiciens, de mieux affronter les défis futurs.

 

Vous l’aurez donc compris, ces deux prochaines années, l'éthique, l'économie, l'enseignement et les réformes institutionnelles seront des domaines qui requerront tout ce qui vous reste de vos finances.

Aussi, apprêtez vous à ce que, à partir de demain, votre "fête" soit quotidienne. 

Comme « l’appétit » des dirigeants de ce pays est gargantuesque, nous avons décidé, la reine et moi-même, de montrer l’exemple en nous serrant la ceinture.

Dès demain, afin de de nous préparer aux conséquences des réformes de l’Olivier durant les prochaines années, nous allons économiser l’eau en disposant dans toutes les chasses d’eau de nos différentes demeures, une « brique » de métal jaune inoxydable, et nous vous conseillons d’en faire de même.

 

 Toutes ces mesures représentent pour notre pays une chance de se maintenir dans le peloton de tête des pays aux gouvernants les plus riches. Saisissons pleinement ces opportunités.

 

C'est le vœu que la Reine et moi, le Roi Idiot Eclairé, formulons de tout cœur en cette fête nationale.

 

Pour les photos du défilé militaire, rendez-vous chez:

 le Dénonciateur!

 

fête

14:24 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir. Voilà un discour bien "innovant".
J'apprécie pleinement les "chapitres" faisant allusion à nos "dirigeants", je dirais plutôt nos clowns mais bon.
97 % d'accord avec toi.
Amitié.

Écrit par : Electron libre | 21/07/2009

suis morte là j'ai même appelé mari qui n'en a rien à faire des blogs, je pleure....nomdedjom c'est pas facile le tchi

farceur va.. oui on est bien chez nous !!

allez tchin tchin
bisesssssss

Écrit par : nays | 22/07/2009

j'adoore
belle soirée bises

Écrit par : nanny | 22/07/2009

Très chouette... j'ai apprécié. C'aurait pu être le vrai discours ; quelqu'un aurait-il vu une différence ?

Écrit par : Karl | 22/07/2009

Espérons que l'Idiocratie généralisée soit fortement contagieuse car chaque citoyen idiot doit se retrouver dans le discours très peu éclairé de notre Roi, pour qui défend-il la cause collective? En effet, tout est dit avec une prose digne d'un Pan ! Chapeau à toi, le meneur des Idiots éclairés POUR UN PAYS MOINS CON....

Écrit par : Michel | 22/07/2009

avec un discours comme celui-là on se fendrais la tronche devant les téléviseurs assis dans son divan !!!
pas mal, vraiment pas mal.

Écrit par : jojo | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.