23/07/2009

Le Petit di Rupo rouge.

Dans la série: " Réflexions idiotes"

 

Le Petit di Rupo rouge.

 


Lorsque j’essaye de comprendre le « pourquoi » du maintien du PS, je ne peux m’empêcher de relever au sein de son électorat, une relation « contre logique » entre deux communautés que finalement, tout oppose.

D’un côté, la communauté Gay (du moins, un bon nombre d’entre eux) et de l’autre, la communauté Musulmane (Ici aussi, un bon nombre d’entre eux)

 

dyn001_original_533_800_pjpeg_2603216_fcb4c9d45fd0918c29762e24e40ebf41

 

Lorsque l’on sait que la pire chose pour les Gays serait une montée en force de l’Islam, qui par principe est carrément homophobe, et que la pire chose pour l’Islam (ce qu’ils dénoncent sans relâche) est l’Homosexualité, je trouve qu’il y a là, une tendance dangereuse à se retrouver sous une même bannière.

Si, le côté homophobe de la plupart des religions n’est plus à démontrer, il n'y en a qu'une qui prône de nos jours, la prison voire la peine de mort contre l'Homosexualité.

 

J’aurais pu donner à ce poste un autre titre ; « Gays et Musulmans unis par les liens du PS », mais une petite histoire m’est remontée de mon enfance, une histoire que tout le monde connaît et qui « Idiotement éclairée » peut parfaitement traduire un risque éventuel de cette situation dans un Avenir plus proche que l’on ne pourrait le penser.

Aussi, voici « Le Petit Chaperon Rouge » revisité par l’Idiot éclairé.

 

Le Petit di Rupo rouge.

 

Il était une fois un petit président de parti, les membres du parti en étaient fous, et son ami Moureaux, plus fou encore.

Celui-ci lui fit faire un petit nœud papillon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le Petit di Rupo rouge.

 

jbvc

 

 

Un jour, les membres de son parti, ayant cuit et fait des galettes, lui dirent :

« Va voir comment se porte Moureaux, car on m’a dit qu’il était malade. Porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. »

Le Petit di Rupo rouge partit aussitôt pour aller chez Moureaux, qui demeurait dans un autre Village.

En passant dans un bois, il rencontra un compère Musulman Socialiste, qui eut bien envie de l’égorger ; mais il n’osa, à cause de quelques Idiots qui étaient dans la Forêt.

Il lui demanda où il allait ; la pauvre di Rupo, qui ne savait pas qu’il est dangereux pour un Gay de s’arrêter à écouter un Musulman, lui dit :

« Je vais voir Moureaux, et lui porter une galette, avec un petit pot de beurre, que le Parti lui envoi. »

«  Demeure-t-il bien loin ? » Lui demande le Musulman.

« Oh ! Non  (Dit le Petit di Rupo rouge),  c’est par-delà la mosquée que vous voyez tout là-bas, à la première maison du Village. »

« Eh bien (dit le Musulman), je vais aussi aller le voir. J’y vais par ce chemin-ci, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui y sera le plus vite. »

 

img1468

 

Le Musulman se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et le Petit di Rupo s’en alla par le chemin le plus long, s’amusant à cueillir des olives, à courir après des papillons rouges, et à faire des bouquets, des petites fleurs rouges qu’il rencontrait.

 

Le Musulman ne fut pas longtemps à arriver à la maison de Moureaux ; il heurte : Toc, toc.

 

« Qui est là ? »

« C’est votre ami le Petit di Rupo rouge (dit le Musulman, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que le Parti vous envoie. »

Le bon Moureaux, qui était dans son lit à cause d’une vilaine grippe  H1N1, lui cria :

« Tire la chevillette, la bobinette cherra. »

 

philippemoureaux300

 

Le Musulman tira la chevillette et la porte s’ouvrit. Il se jeta sur Moureaux, et l’égorgea en moins de rien ; car il y avait très longtemps qu’il attendait ce moment. Ensuite il ferma la porte, et alla  se coucher dans le lit de Moureaux, en attendant le Petit di Rupo rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc.

 

« Qui est là ? »

Le Petit di Rupo rouge, qui entendit la grosse voix du Musulman eut peur d’abord, mais croyant que Moureaux était enrhumé, répondit :

« C’est votre Petit di Rupo rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que le Parti vous envoie. »

Le Musulman lui cria en adoucissant un peu sa voix :

« Tire la chevillette, la bobinette cherra. »

Le Petit di Rupo rouge tira la chevillette, et la porte s’ouvrit.

 

Le Musulman, le voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture :

« Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. »

Le Petit di Rupo rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où il fut bien étonné de voir comment Moureaux était fait en son déshabillé.

Il lui dit :

« Moureaux, que vous avez de grands bras ? »

« C’est pour mieux t’embrasser, mon enfant. »

 

« Moureaux, que vous avez de grandes jambes ? »

« C’est pour mieux courir, mon enfant. »

« Moureaux, que vous avez de grandes oreilles ? »

« C’est pour mieux écouter, mon enfant. »

« Moureaux, que vous avez de grands yeux ? »

« C’est pour mieux voir, mon enfant. »

« Moureaux, que vous avez de grandes dents ? »

« C’est pour te manger. »

 

Et en disant ces mots, le Musulman se jeta sur le Petit di Rupo rouge, et l’égorgea.

 

Aussi, après cette petite histoire, je vous livre la  moralité originale, chacun l’analysera selon ses propres convictions, ses propres critères.

 

On voit ici que de jeunes enfants,

Surtout de jeunes filles

Belles, bien faites, et gentilles,

Font très mal d’écouter toute sorte de gens,

Et que ce n’est pas chose étrange,

S’il en est tant que le Loup mange.

Je dis le Loup, car tous les Loups

Ne sont pas de la même sorte ;

Il en est d’une humeur accorte,

Sans bruit, sans fiel et sans courroux,

Qui privés, complaisants et doux,

Suivent les jeunes Demoiselles

Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ;

Mais hélas ! Qui ne sait que, de ces Loups doucereux,

De tous les Loups sont les plus dangereux.

 

Mais bon, moi j’en tire ma moralité.

A force de vouloir toujours agrandir son troupeau, le berger a introduit le loup dans sa bergerie.

Mais même si le Loup à l’air doux comme un Agneau, ne vous fiez pas aux apparences, le Loup attend son heure, et, lorsque tous les loups auront rejoint le troupeau, le moment venu, lorsqu’ils auront accès au bâton du berger, leur vraie nature reprendra le dessus, et le berger constituera leur premier repas.

 

 

552px-Grandville_leLoup_Et_Le_Chien

 

Comme vous savez que l’Idiot recherche « la Lumière »

Il aimerait, si un Musulman modéré passait par ici, ou un Gay, que vous tentiez de lui répondre à ces quelques questions.

  • Quelle est votre vision de cette « cohabitation » ?
  • L’Islam peut il « englober » la communauté « Gay », existe-t-il une lueur de tolérance dans les textes ?
  • La communauté « Gay » avait elle déjà relevé cette incohérence ? Si oui, cela ne vous inquiète t’il pas ?
  • La communauté « Gay » ne s’inquiète t’elle pas de voir arriver le foulard (signe religieux) au sein du parlement Laïque de la Région bruxelloise ? Cela ne demande t’il pas un débat clarifiant les perspectives Islamique vis-à-vis de votre communauté ?
  • En tant que Musulman, pour qui on le sait, les textes sont sacrés, cela ne vous dérange pas d’être au sein d’une même famille politique que la communauté « Gay »? Ou, comme dit le proverbe : « La fin justifie les moyens », seul compte l’objectif ? Et quel objectif ?
  • Enfin, si vous êtes Musulman, et puisque vous sembler très bien tolérer l’Homosexualité, ne pourriez vous pas accepter aussi qu’une députée de confession Musulmane retire son foulard en session parlementaire au sein d’un parlement Laïque au nom de cette même Tolérance ? Car, à mon sens, si je ne me trompe, l’Homosexualité est une infraction bien plus grande vis-à-vis de l’Islam que le fait de retirer son foulard.

 

Enfin, quelques précisions importantes.

L’Idiot éclairé n’est ni raciste, ni homophobe, il pense au contraire que l’Avenir est dans l’entente.

Ce poste n’est que le résultat d’une observation neutre, logique et bien réelle en la matière, vu que je n’appartiens à aucune de vos communautés respectives.

J’ai de bons amis Musulmans, de bons amis Gay, et, au nom de cette amitié, je n’aimerais pas un jour voir l’un ou l’autre victime d’une situation non éclaircie à la base, au nom d’un extrémisme prêt à tout pour arriver à ses fins.

 

14:28 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

bonsoirrrrr encore une fois de plus bravo
mais ce n'est qu' hypocrisie comme si les musulmans ne s'adonnaient pas à l'homosexualité..ils le font en cachette et en prenant des risques mais le font quand même !!donc ne respecte pas " leur religion "

le racisme est pour moi un mot qui n'a aucun sens, nous sommes tous de le même race avec des cultures et des coutumes différentes... et le même fléau qu'est la religion..nous avons aussi eu notre part de combats sanguinaires et de chasse aux sorcières et voudrions bien que ça ne recommence pas avec une autre religion chez nous !!
je respecte les croyances de chacun mais dans son propre " intérieur ", perso je suis athée et je n'accepte pas le mélange état et église !!
a part ça bonne soirée
bises
PS: l'homosexualité existe également dans le monde animal..et libre choix à chacun

Écrit par : nays | 23/07/2009

Bonjour L'homosexualité existe depuis l'origine de la vie sur terre.
L'homme d'aujourd'hui trouve ses origines dans la classe animale.
Chez les animaux, la sexualité est subordonnée à la reproduction (copulation), mais chez les primates hominoïdes(les hominoïdes forment une super-famille dans l'odre des primates. Ils regroupent les espèces sans queue, dont l'Homme et l'orang-outan), la sexualité est également pratiquée pour le plaisir qu'elle procure (orgasme) et à des fins de régulation sociale, comme chez les Bonobos.
L’homme a compris que sa survie dépendait de son affiliation avec ses semblables afin de créer une force pour contrer ses prédateurs et les éléments naturels. Il passa donc du couple, au clan, et finalement a la société qui lui permit de traverser le temps en exploitant les talents de chacun de ses membres, au bénéfice de la collectivité dans un esprit d’équité.
Alors, nous risquons très certainement de retrouver prochainement sur les listes électorales belges, des musulmans homos et des politiciens soi-disant belges musulmans et islamistes.
Je ne m'étonne plus de rien en Belgique!


Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 23/07/2009

Bonsoir l'Idiot éclairé Bien que comprenant ton besoin de lumière,mais n'étant ni l'un ni l'autre, j'ai du mal à te répondre. Je ne te serai d'aucune utilité sur cette caricature cependant remarquable faisant bien état de la situation où le PS se trouve, avec des loups dans la bergerie, mais je dirais plutôt des coyottes du désert, car le loup est un animal beaucoup moins mesquin et intéressé que tu le décrit dans ta fable, il n'attaque jamais par surprise et ne mange pas facilement de tels personnages si indigestes!Le PS est devenu incommestible et infréquentable pour des gens sains, comme l'évoque BHL (le philosophe socialiste français Bernard-Henry Levy)le socialiste se meurt et c'est d'une nouvelle gauche qu'il nous faut, celle qui s'occupera des gens en désaroi et surtout ceux du pays, ce qui n'est plus le cas du PS du petit Di Rupo rouge, tu l'as très bien décrit avec les déviances de ce parti, prêt à tout pour ramasser des voix y compris de se faire supplanter en tout cas après eux, car Moureaux est une vieille carcasse dont aucun loup ne voudrait, mais il a bien mené son parti jusqu'à la trahison du berger et du troupeau éclairé vers l'irraisonnable socialisme aux mains de l'inacceptable dérive de la société qui a tant d'autres préoccupations que celles que tu évoques!

Écrit par : Michel | 23/07/2009

http://laviegay.skynetblogs.be/ Bonjour,

Je ne me sens pas à gauche, ni à droite et ni du centre.
Je ne crois plus au partis politiques.
Je crois à la politique avec des personnes avec la tête sur les épaules et avec des projets pour une société économique juste et humaine.
Ils deviennent rares mais je pense qu'il y en a dans tous les partis.
On devrait plutôt essayer de les convaincre de rassembler le plus vite possible :)

Ben voilà, je suis gay.
Je suis belge de souche et de famille d'origine chrétienne mais je suis athée.
Je ne vis que partiellement mon homosexualité ouvertement.

La communauté LGBT est composée de personnes de tous de tous les horizons sociaux, culturels, religieux et evidement politiques en partant de l'extréme gauche vers l'extrème droite.
Ce que tu vois de la communauté LGBT à travers les médias, la GAY PRIDE, les associations etc est encore loin du tiers des personnes qui sont réellement LGBT dans notre pays.
Donc evidement, il y a des musulmans. Comme il y a des curés en fonction et egalement des personnes avec des pensées complètement à l'extrème droite.
Les mêmes questions devraient donc se poser également vis à vis de ces personnes qui font parties en même temps d'une autre religion ou d'un parti politique ayant des pensées aussi contre l'homosexualité.
La vraie communauté LGBT (ceux que tu vois mais surtout ceux que tu n'imagines même pas qu'ils sont LGBT et qui se cachent toujours) est donc vraiment à l'image de la communauté hétero.

Dans notre pays, le parti socialiste a permis des avancées dans les droits des homosexuels.
Dans d'autres pays, c'est un autre parti qui a permis des avancées.
L'évolution des mentalités plus ouvertes dans certains pays ont surtout permis ces avancées.
Depuis, des personnes se sentent mieux dans leur peau.
Il faut surtout retenir cela. C'est le plus important.
De sources amicales, il est vrai que certaines associations LGBT sont effectivement approchées au niveau de la gestion par le PS dans notre pays.
On peut effectivement appeler cela du clientelisme maladroit. C'est dans l'air du temps. Peut être plus pour ce parti ? je ne vais pas trop juger.

Concernant les religions, elles sont effectivement homophobes.
La religion musulmane est très homophobe et pourtant des musulmans sont homosexuels.
On torture physiquement, moralement et pend encore des personnes homosexuelles dans certains pays musulmans comme tu le sais.
La religion catholique est très homophobe et pourtant des catoliques sont homosexuels
Le pape actuel (il y a eu des papes gays, tu t'imagines) comme tu le sais dit encore beaucoup de conneries sur le sujet.
On torture moralement et psychologiquement surtout des personnes homosexuelles dans le milieu catholique et cela même actuellement dans notre pays.
La liste pourrait continuer avec d'autres religions ...

Tu vois c'est difficile de répondre à tes questions précises sur la cohabitation avec les musulmans.

La communauté LGBT est composée de toutes les tendances qui existent dans le monde.
Y compris les tendances qui vont contre elle.

Entre nous, on parle peu de politique.
On a une vision de la vie sans doute un peu différente des hétéros.
La plupart des personnes LGBT se battent.
Elles se battent d'abord contre elles pour s'accepter et c'est déjà difficile en fonction de son environnement.
Lorque ce premier combat est gagné, certaines personnes se battent pour se faire accepter des autres. Ce sont ces personnes que tu vois.
Mais c'est loin d'être le choix actuel de la plupart des LBGT ...

Écrit par : _un gay | 24/07/2009

mhm bin clair que si on devient un pays musulman ,dirigé par la charia ,les gays vont passer un sale moment ,je te le dis :s

et bien sur qu'il y a des arabes pédés ,j'en connais mais ils sont pas musulmans et tt ça ,eux ils veulent vivent comme "par ici " et tranquilles

les gens commencent à tout confondre :arabe ( l'origine ) et musulman ( la religion )

note que les arabes non musulmans sont de moins en moins nombreux sont bien obligés de suivre le move sinon ils se font agresser ,insulter ou cracher dessus ( c'est arrivé à une copine marocaine dans le metro pck elle n'avait pas son foulard !!! et qu'elle était habillée mode d'jeune-été :/ )

donc homo et arabe ,c'est pas un problème sauf si la religion prend le dessus enfin le côté primitif de la religion :(

pck le frère d'une amie, est libanais & pédé et vit en majorité à Dubaï et il est tjrs vivant et heureux :))
mais il est assez riche peut être que ça aide ...:)

bonne fin de journée
bisous

Écrit par : bio | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.