24/07/2009

Le paysage politique Belge

Dans la série: "Paysage politique Belge"

 

Le paysage politique Belge

 


 

C’est la période des vacances. (Waouw, Le SCOOP !), et suite à une politique très mal menée,  et bien, pour bon nombre d’entre vous, les vacances, c’est le NET ! (Pour pas dire le Nièt !)

Sans le sou, grâce à une très bonne politique « Pour le Peuple », il ne vous reste que peu de solution.

Si vous n’avez pas envie  de visiter le Maroc à très bas prix, il vous reste l’agence de voyage « Google », tapez « Paysage » dans le module de recherche « images »du site de l’agence, et partez à la découverte du Monde sans investissement supplémentaire.

Allez-y, rêvez ! Pour beaucoup d’entre vous, c’est tout ce qu’il vous reste !

 

paysages-de-montagne011

 

Et bien sur, à la lumière de mon Idiotie, tout cela m’a, à moi aussi, donné l’envie de voyager.

Ma destination ?

J’avoue, que comme à l’habitude chez moi, c’est la curiosité qui l’emporte.

Car si les paysages forestiers, marins, montagneux, sont souvent de pure beauté, il y a un paysage que je connais moins, et que je me propose de découvrir avec vous, c’est le paysage politique.

Et comme, je n’ai plus non plus trop de moyens, et bien je vais me contenter du paysage politique de Belgique.

Je sais, à première vue, cela n’inspire rien de bon, car on aurait plutôt tendance à se l’imaginer comme cela :

 

devaste-new-york-paysages-urbains2

 

Mais qui sait, en creusant un peu, et en parcourant son « Underground », peut être y découvrirons nous des trésors cachés.

 

Alors, comme je n’y connais rien, mais que la lumière est mon but, en pure logique, je vais commencer par rechercher la définition du mot « Paysage ».

Et là, ……, moi qui croyais que ce serait simple, me voila "noyé" dans une déferlante de définitions tant privées qu’officielles !

Mais cependant, j’en retiendrai deux qui semblent bien cerner la « vision » que je compte bien porter sur le paysage politique Belge.

 

Étendue du pays que l'on voit d'un seul aspect.

Un paysage dont on aura vu toutes les parties l'une après l'autre, n'a pourtant point été vu ; il faut qu'il le soit d'un lieu assez élevé, où tous les objets auparavant dispersés se rassemblent sous un seul coup d'oeil. [Fontenelle, Varignon.]

 

Nous allons donc observer ce paysage du point le plus haut qu’il nous est permis d’atteindre, celui de l’Idiocratie éclairée, tant il est vrai, que si nous ne nous élevons pas, il nous sera impossible de comprendre ce paysage bien « chargé ».

 

Tableau qui représente un paysage.

Paysage historique, ou paysage antique, celui dans lequel sont représentés des personnages héroïques, mythologiques, un trait de l'histoire ou de la Fable, un souvenir de l'antiquité, etc.

 

Ce qui me plait bien dans cette deuxième définition, c’est le côté « mythologique » et « héroïque » des personnages, car mon intuition me dit que le paysage politique Belge, regorge de ce genre d’individus. Et, question d’Histoire et de Fable, là aussi, j’ai comme l’impression qu’il y aura matière à discuter pour les futures générations.

 

Mais bon, continuons notre « voyage » vers la lumière, car comme on dit, réussir un voyage, c’est d’abord bien le préparer.

Alors logiquement, cherchons la définition de « Politique »

 

La politique est l’organisation méthodique, théorique et éventuellement pratique des actions d’un gouvernement au pouvoir sur des bases conceptuelles définies et finalisées en vue de maintenir l’équilibre social nécessaire au développement optimal et à la cohérence d’un ensemble territorial et de sa population, ainsi qu’à l’évolution de leurs rapports avec d’autres ensembles gouvernés.

 

Ici encore, il fallait en choisir une, et celle là, dans ma logique Idiotique, me semble bien cadrer avec l’intérêt de toute une population.

Seulement, le hic, ….., c’est qu’apparemment, elle ne colle pas avec la définition que semblent avoir nos chers politiciens.

La politique,……, organisation méthodique,…. , maintenir l’équilibre social,……, la cohérence d’un ensemble territorial et de sa population,……, JE NE VOIS RIEN DE TOUT CELA, dans le paysage politique Belge.

 

Sans titre

 

Alors, deux choses possible, soit je suis complètement Idiot, soit, ce sont nos politiciens qui le sont. Et, j’ai ma petite idée sur la réponse, mais par modestie, je me tairai, et vous laisserai vous forger votre propre opinion en visitant avec moi ce « fabuleux » paysage.

 

Bon, me voila un peu plus éclairé, reste maintenant à aborder la question matérielle.

Et bien oui, qui dit paysage, dit besoin d’un appareil photo pour le cerner.

 

photographe

 

Mais là aussi, besoin de m’éclairer, car, si je suis capable de prendre de belles photos, il faut aussi pouvoir présenter ces clichés d’une manière digne d’un vrai blog photo.

Donc, comme la blogosphère regorge de talents, ….., direction « Les Experts », pour en prendre de la graine.

 

Bon, après avoir visité le cercle des « Experts », les choses semblent abordable pour un Idiot dans mon style.

La règle d’or qui semble se dégager chez les experts, c'est; exposer son « Engin », et apparemment, plus il est long, plus on aura de chance d’atteindre l’objectif ;-) !

Pour le reste, il suffit de bien cerner sa proie, attendre patiemment le moment, et,……, sortir le petit oiseau ;-) !

 

Tout ça, ENSEMBLE, on peut le faire !

 

we_can_do_it

 

Reste à trouver le bon « Engin » !

Parmis les marques célèbres, il y a, Minolta, Panasonic, Olympus, Sony, Kodak et Nikon.

Laissons l’Olympe aux Grecs, Sony à sa maison de disques, et (cot cot) Kodak à sa région Wallone, il ne me reste plus que le Nikon ! Mmmhmmm, je sens qu’il va me plaire celui là !

 

Alors, c’est décidé, voilà mon engin !

 

Nikon_D80_1

 

 

Me voilà enfin prêt à découvrir le paysage politique Belge !

Puisque les politiciens ont l’habitude de nous « niquer », Niquons les, et ce qui est certain, c’est qu’ils n’en sortiront pas indemnes, ils vont être shootés !

 

A suivre donc sur « Idiocratie » la partie photographies éclairées du « Paysage  politique Belge »

 

AVERTISSEMENT :

Si vous êtes sujet à la dépendance, évitez les « shoots » de l’idiot éclairé, à consommer avec modération.

17:39 Écrit par L'Idiot dans Paysage politique Belge | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Belle entrée en matière.... ...comme l'on dit, la politique, c'est tout un voyage d'évasion, et l'on en n'est jamais rassasié tellement l'idiotie des déclarations parte à l'infini, comme pour l'infinité des escales pour un tour du monde.Tu auras beaucoup à dire et sans doute vu les trois singes, vas-tu débuter le voyage par Mons, un gros reportage sur la vie cachée d'Elio qui doit être bien contraire à ses engagements qu'il ose encore nommés socialiste, peut-être une vie de château, serait vraiment utile de suivre cela d'un peu plus prêt avec un bon "Niquons", en tout cas tu as un bon appareil muni d'un excellent objectif pour tout voir, ce que la presse ne nous dit pas et combien de talent....continue c'est génial et quelle futilité du langage, on comprends beaucoup mieux les choses dissimulées de la politique et de tous ces idiots mais profonds, éclairé n'est pas à la portée de tous...!!!!

Écrit par : Michel | 24/07/2009

Excuse-moi......... je n'ai pas lu ton article.
Juste pour te remercier parce que je t'ai lu chez Bio.
Les aoûtats......... ce sont mes chats et moi les concernés.
Bon week end. ;))

Écrit par : Dom | 24/07/2009

bonjour je passe faire ma petite cure
merci pour le voyage assise en première classe et dégustant ma petite soupe du matin, ouf je n'ai pas avalé de travers, c'est déjà ça et je m'instruis en plus, quoi demander de plus...elle est pas belle la vie...
bizzzzzzz

Écrit par : nays | 25/07/2009

Les commentaires sont fermés.