30/07/2009

FISC : Egalité des chances ?

Dans la série: "Petites pensées idiotes"

 

FISC : Egalité des chances ?

 


 

Sous l’Olivier, on entend sans cesse ces chers Ministres parler d’ « égalité des chances ».

Et bien justement, parlons en, j’ai une plainte à formuler ! Je me trouve défavorisé devant le fisc.

 

Lorsque je regarde mon voisin de gauche qui est chômeur, qui part un mois en vacance et qui roule avec ça :

 

2003_mercedes_CLK_cabriolet_01_m

 

 Que je regarde ensuite mon voisin de droite qui a droit a l’allocation du CPAS, qui part lui aussi un mois en vacance et roule avec ça :

 

kw-bmw-m6-3

 

Et puis, mon voisin du dessus qui émane quant à lui à l’allocation de mutuelle pour son handicap, qui coure plus vite que moi, part un mois en vacance et roule avec ça :

  MB-GLK_Vision-13_grande

 

Je me demande pourquoi, moi, qui suis indépendant, qui travaille 6 jours sur 7, je ne peux que partir 15 jours en vacance avec cette voiture là :

 

9684726_1

 

Ayant du justifier jusqu’au dernier centime qui m’a permis d’acquérir ce véhicule, là, je me dis, que devant le FISC, nous ne sommes pas tous égaux !

Commentaires

Bonsoir Mais de quoi te plains-tu?
J'ai été indépendant pendant 18 ans et maintenant je travaille dans un service public, je ne pars pas en vacances et je roule dans ça:
http://www.gunners4life.com/forum/avatars/trabant10-full(1).jpg
Quand je pense qu'il y a des malheureux belges qui doivent aller au boulot à pied ou en vélo, je ne me plains pas....enfin un peu quand même quand je vois dans quoi roulent tes voisins, l'un doit être arabe, l'autre roumain et le 3ème pakistanais je suppose.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 30/07/2009

Moi itou... Chez Michel les volets sont fermés.
Plus moyen de visualiser ou de commenter.
Subirait-il aussi les foudres des actionnaires du PS et CDH au sein de Skynet/Belgacom?
C'est inimaginable, la Belgique, pays le plus cher au monde pour la téléphonie et Internet, ne parvient même pas à satisfaire ses clients.
Les utilisateurs d'Internet devraient appliquer un boycot total de Belgacom. Malgré toutes les critiques émises contre Tele2, moi j'en suis super satisafait tant dans la qualité que dans le prix.
Je reste persuadé que les critiques envers cet opérateur proviennent surtout de Belgacom qui voit en Tele2 un sérieux concurrent.
Avant j'étais chez Belgacom et mes factures mensuelles étaient de 130 à 150 €uros. Depuis 1 an je suis chez Tele2, avec une moyenne de 40€uros/mois et j'ai du téléchargement à volonté.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 31/07/2009

Bonjour l'idiot éclairé Un petit passage chez vous s'imposait pour mieux vous connaitre, je ne regrette pas ma visite et j'aime votre manière d'analyser les problèmes de notre pays. Je voulais savoir ce qui mettait Pomme en fureur ...Je veux quand même vous dire qu'en tant qu'indépendant vous ne serez pas gâté quand vous serez arrivé à l'âge de votre retraite car au moment ou vous aurez le plus besoin de votre vehicule vous ferez une prière pour ne pas avoir d'accrochage ou de panne, la pension vous permet seulement de survivre... Ne l'oubliez pas ... Pourquoi croyez-vous que l'on parle de plus en plus de faire travailler les hommes et les femmes plus longtemps ??? Parceque le gouvernement préfère dépenser l'argent des contribuables a des futilités, Mais vous le savez mieux que moi...Continuez votre blog , il faut avoir le courage d'écrire ce que l'on pense. Je suppose que nous sommes encore dans un pays libre. Je vous souhaite bon week-end et à bientôt...
Nadine Het Witte Elfenheksje

Écrit par : nadine | 01/08/2009

bonsoir ah oui les indépendants okkkkkk tu sais ce que ma mère touche comme pension d'indépendante 553 euros par mois !!! alors la pension à 1000 euros pour tous ????quand les poules auront des dents..
bizz bonne soirée quand même

Écrit par : nays | 01/08/2009

Bonjour. Je suis encore un privilègié alors !!!
Non, je n'ai pas de grosse voiture, mais la mienne est une crotte plus grande que la Corsa.
Seul inconfort, du même âge ...
Quand à la pension, j'ai reçu voici peu des papiers la "calculant" avec comme résultat que j'ai failli en pleurer ... toute une vie de travail pour ça !!!
Honteux.
Amitié.

Écrit par : Electron libre | 02/08/2009

Bonjour à tous Et bien moi j'ai pas de voiture, pour aller au travail je prend les transports en commun avec tous les inconvénients, et à la fin de l'année ma femme et moi pouvons encore une fois ouvrir le portefeuille pour le fisk.
Mais cela ce comprend !!! comment prendre quelque chôse de personnes qui comme expliqué percoivent des allocations sociale.
A recommencer ma vie je deviens chômeur, admission sur base de l'article 36 à la fin de mes études, je m'arrange d'être chef de ménage et je touche +- 1200 euros free tax, pas besoin de payer la TV redevance et les autres avantages comme certaines taxe communale réduite etc...
Mais j'était trop con, j'ai voulu aller travailler et ne pas être au dépend de la société.

Écrit par : Mastera | 03/08/2009

dure loi... et c'est à peine caricaturisé (dans le choix des modèles oui quand même:o!) mais pour le reste...
on en est là aussi en France: les courageux travaillent pour d'autres qui, en se levant plus tard et en ne fichant rien sont mieux lotis et intouchables les pauvres enfin, on ne va pas leur prendre leurs allocs!
à bientôt, je pense que tu es parti malgré l'inconfort de ton véhicule mais si tu avais demandé à l'un de tes voisins de te prêter leur caisse:)?

Écrit par : mimi | 09/08/2009

articles a lire articles a lire

Écrit par : GIOVANNI | 12/08/2009

contrairement à la belle déclaration des "droits de l'homme" nous ne naissons et ne sommes pas tous égaux.
J'ai publié ma "beast of politics".
Bonne journée.

Écrit par : gregomatic | 18/01/2010

:))

Écrit par : --- | 22/02/2010

effectivement tu n'es donc pas si idiot que ça !
bonne vacances quand même
:))

Écrit par : | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.