24/07/2009

Le paysage politique Belge

Dans la série: "Paysage politique Belge"

 

Le paysage politique Belge

 


 

C’est la période des vacances. (Waouw, Le SCOOP !), et suite à une politique très mal menée,  et bien, pour bon nombre d’entre vous, les vacances, c’est le NET ! (Pour pas dire le Nièt !)

Sans le sou, grâce à une très bonne politique « Pour le Peuple », il ne vous reste que peu de solution.

Si vous n’avez pas envie  de visiter le Maroc à très bas prix, il vous reste l’agence de voyage « Google », tapez « Paysage » dans le module de recherche « images »du site de l’agence, et partez à la découverte du Monde sans investissement supplémentaire.

Allez-y, rêvez ! Pour beaucoup d’entre vous, c’est tout ce qu’il vous reste !

 

paysages-de-montagne011

 

Et bien sur, à la lumière de mon Idiotie, tout cela m’a, à moi aussi, donné l’envie de voyager.

Ma destination ?

J’avoue, que comme à l’habitude chez moi, c’est la curiosité qui l’emporte.

Car si les paysages forestiers, marins, montagneux, sont souvent de pure beauté, il y a un paysage que je connais moins, et que je me propose de découvrir avec vous, c’est le paysage politique.

Et comme, je n’ai plus non plus trop de moyens, et bien je vais me contenter du paysage politique de Belgique.

Je sais, à première vue, cela n’inspire rien de bon, car on aurait plutôt tendance à se l’imaginer comme cela :

 

devaste-new-york-paysages-urbains2

 

Mais qui sait, en creusant un peu, et en parcourant son « Underground », peut être y découvrirons nous des trésors cachés.

 

Alors, comme je n’y connais rien, mais que la lumière est mon but, en pure logique, je vais commencer par rechercher la définition du mot « Paysage ».

Et là, ……, moi qui croyais que ce serait simple, me voila "noyé" dans une déferlante de définitions tant privées qu’officielles !

Mais cependant, j’en retiendrai deux qui semblent bien cerner la « vision » que je compte bien porter sur le paysage politique Belge.

 

Étendue du pays que l'on voit d'un seul aspect.

Un paysage dont on aura vu toutes les parties l'une après l'autre, n'a pourtant point été vu ; il faut qu'il le soit d'un lieu assez élevé, où tous les objets auparavant dispersés se rassemblent sous un seul coup d'oeil. [Fontenelle, Varignon.]

 

Nous allons donc observer ce paysage du point le plus haut qu’il nous est permis d’atteindre, celui de l’Idiocratie éclairée, tant il est vrai, que si nous ne nous élevons pas, il nous sera impossible de comprendre ce paysage bien « chargé ».

 

Tableau qui représente un paysage.

Paysage historique, ou paysage antique, celui dans lequel sont représentés des personnages héroïques, mythologiques, un trait de l'histoire ou de la Fable, un souvenir de l'antiquité, etc.

 

Ce qui me plait bien dans cette deuxième définition, c’est le côté « mythologique » et « héroïque » des personnages, car mon intuition me dit que le paysage politique Belge, regorge de ce genre d’individus. Et, question d’Histoire et de Fable, là aussi, j’ai comme l’impression qu’il y aura matière à discuter pour les futures générations.

 

Mais bon, continuons notre « voyage » vers la lumière, car comme on dit, réussir un voyage, c’est d’abord bien le préparer.

Alors logiquement, cherchons la définition de « Politique »

 

La politique est l’organisation méthodique, théorique et éventuellement pratique des actions d’un gouvernement au pouvoir sur des bases conceptuelles définies et finalisées en vue de maintenir l’équilibre social nécessaire au développement optimal et à la cohérence d’un ensemble territorial et de sa population, ainsi qu’à l’évolution de leurs rapports avec d’autres ensembles gouvernés.

 

Ici encore, il fallait en choisir une, et celle là, dans ma logique Idiotique, me semble bien cadrer avec l’intérêt de toute une population.

Seulement, le hic, ….., c’est qu’apparemment, elle ne colle pas avec la définition que semblent avoir nos chers politiciens.

La politique,……, organisation méthodique,…. , maintenir l’équilibre social,……, la cohérence d’un ensemble territorial et de sa population,……, JE NE VOIS RIEN DE TOUT CELA, dans le paysage politique Belge.

 

Sans titre

 

Alors, deux choses possible, soit je suis complètement Idiot, soit, ce sont nos politiciens qui le sont. Et, j’ai ma petite idée sur la réponse, mais par modestie, je me tairai, et vous laisserai vous forger votre propre opinion en visitant avec moi ce « fabuleux » paysage.

 

Bon, me voila un peu plus éclairé, reste maintenant à aborder la question matérielle.

Et bien oui, qui dit paysage, dit besoin d’un appareil photo pour le cerner.

 

photographe

 

Mais là aussi, besoin de m’éclairer, car, si je suis capable de prendre de belles photos, il faut aussi pouvoir présenter ces clichés d’une manière digne d’un vrai blog photo.

Donc, comme la blogosphère regorge de talents, ….., direction « Les Experts », pour en prendre de la graine.

 

Bon, après avoir visité le cercle des « Experts », les choses semblent abordable pour un Idiot dans mon style.

La règle d’or qui semble se dégager chez les experts, c'est; exposer son « Engin », et apparemment, plus il est long, plus on aura de chance d’atteindre l’objectif ;-) !

Pour le reste, il suffit de bien cerner sa proie, attendre patiemment le moment, et,……, sortir le petit oiseau ;-) !

 

Tout ça, ENSEMBLE, on peut le faire !

 

we_can_do_it

 

Reste à trouver le bon « Engin » !

Parmis les marques célèbres, il y a, Minolta, Panasonic, Olympus, Sony, Kodak et Nikon.

Laissons l’Olympe aux Grecs, Sony à sa maison de disques, et (cot cot) Kodak à sa région Wallone, il ne me reste plus que le Nikon ! Mmmhmmm, je sens qu’il va me plaire celui là !

 

Alors, c’est décidé, voilà mon engin !

 

Nikon_D80_1

 

 

Me voilà enfin prêt à découvrir le paysage politique Belge !

Puisque les politiciens ont l’habitude de nous « niquer », Niquons les, et ce qui est certain, c’est qu’ils n’en sortiront pas indemnes, ils vont être shootés !

 

A suivre donc sur « Idiocratie » la partie photographies éclairées du « Paysage  politique Belge »

 

AVERTISSEMENT :

Si vous êtes sujet à la dépendance, évitez les « shoots » de l’idiot éclairé, à consommer avec modération.

17:39 Écrit par L'Idiot dans Paysage politique Belge | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Le politichiens Daerden (PS)

Dans la série: "Nos politichiens Belges"

 

Le politichien Daerden (PS)

 


-deco-trompe-l-oeil-koziel-10_1

Nom : Michel Daerden surnommé « Papa »

Race : Bourré Wallon Socialiste

Sexe : Mâle

Date de naissance : Novembre 1949

Castré/Stérilisé : Oui

N° de tatouage : PS :659

Histoire : Arrivé le 18/07/2009, castré, vacciné

Caractère : Affectueux, câlin.

 

Commentaire :

Papa a 60 ans. Il a été trouvé, à Mons, aux urgences de l'hôpital dans un état de coma éthylique.

Bien qu'identifié, personne ne semble se soucier de son sort. Nous avons appelé son ancien Maître Elio di Rupo, mais celui-ci refuse de le reprendre, il préfère que nous l’envoyons au refuge Fédéral, mais ceux-ci n’en veulent pas non plus..

Papa est en pleine forme et ne fait pas son âge. Ce dimanche, il a fait une grande promenade. Il est obéissant, doux et proche des gens. Il a été testé avec une femelle et tout se passe bien... En ballade, il ne se soucie pas des autres Politichiens. Il adore regarder les chèvres et les chevaux,! N’oubliez cependant pas de lui donner régulièrement à boire (il a une très grande soif), il se contentera d’appellation contrôlée, Margaux, Pauillac, Saint-émilion feront l’affaire.

Papa a besoin d'un maître ou maîtresse présent, qui saura lui faire oublier son passé de misère. Il mérite de vivre ses dernières années, entouré d'amour.

 

 

L'adoption de Papa sera prise en charge avec notre budget "Politichiens âgés". Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don qui sera attribué à ce budget pour nous aider à sauver les plus vieux politichiens qui aboutiront encore dans notre chenil. Merci.

17:39 Écrit par L'Idiot dans Nos politichiens Belges | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/07/2009

Question pour un idiocrate: Le champignon

Dans la série: "Question pour un idiocrate"

 

Le champignon.

 


 

Quizz 4

 

Pour les finances de l'Etat, tout se taxe, aussi bien la Vie que la Mort.

Le Petit di Rupo rouge.

Dans la série: " Réflexions idiotes"

 

Le Petit di Rupo rouge.

 


Lorsque j’essaye de comprendre le « pourquoi » du maintien du PS, je ne peux m’empêcher de relever au sein de son électorat, une relation « contre logique » entre deux communautés que finalement, tout oppose.

D’un côté, la communauté Gay (du moins, un bon nombre d’entre eux) et de l’autre, la communauté Musulmane (Ici aussi, un bon nombre d’entre eux)

 

dyn001_original_533_800_pjpeg_2603216_fcb4c9d45fd0918c29762e24e40ebf41

 

Lorsque l’on sait que la pire chose pour les Gays serait une montée en force de l’Islam, qui par principe est carrément homophobe, et que la pire chose pour l’Islam (ce qu’ils dénoncent sans relâche) est l’Homosexualité, je trouve qu’il y a là, une tendance dangereuse à se retrouver sous une même bannière.

Si, le côté homophobe de la plupart des religions n’est plus à démontrer, il n'y en a qu'une qui prône de nos jours, la prison voire la peine de mort contre l'Homosexualité.

 

J’aurais pu donner à ce poste un autre titre ; « Gays et Musulmans unis par les liens du PS », mais une petite histoire m’est remontée de mon enfance, une histoire que tout le monde connaît et qui « Idiotement éclairée » peut parfaitement traduire un risque éventuel de cette situation dans un Avenir plus proche que l’on ne pourrait le penser.

Aussi, voici « Le Petit Chaperon Rouge » revisité par l’Idiot éclairé.

 

Le Petit di Rupo rouge.

 

Il était une fois un petit président de parti, les membres du parti en étaient fous, et son ami Moureaux, plus fou encore.

Celui-ci lui fit faire un petit nœud papillon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le Petit di Rupo rouge.

 

jbvc

 

 

Un jour, les membres de son parti, ayant cuit et fait des galettes, lui dirent :

« Va voir comment se porte Moureaux, car on m’a dit qu’il était malade. Porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. »

Le Petit di Rupo rouge partit aussitôt pour aller chez Moureaux, qui demeurait dans un autre Village.

En passant dans un bois, il rencontra un compère Musulman Socialiste, qui eut bien envie de l’égorger ; mais il n’osa, à cause de quelques Idiots qui étaient dans la Forêt.

Il lui demanda où il allait ; la pauvre di Rupo, qui ne savait pas qu’il est dangereux pour un Gay de s’arrêter à écouter un Musulman, lui dit :

« Je vais voir Moureaux, et lui porter une galette, avec un petit pot de beurre, que le Parti lui envoi. »

«  Demeure-t-il bien loin ? » Lui demande le Musulman.

« Oh ! Non  (Dit le Petit di Rupo rouge),  c’est par-delà la mosquée que vous voyez tout là-bas, à la première maison du Village. »

« Eh bien (dit le Musulman), je vais aussi aller le voir. J’y vais par ce chemin-ci, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui y sera le plus vite. »

 

img1468

 

Le Musulman se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et le Petit di Rupo s’en alla par le chemin le plus long, s’amusant à cueillir des olives, à courir après des papillons rouges, et à faire des bouquets, des petites fleurs rouges qu’il rencontrait.

 

Le Musulman ne fut pas longtemps à arriver à la maison de Moureaux ; il heurte : Toc, toc.

 

« Qui est là ? »

« C’est votre ami le Petit di Rupo rouge (dit le Musulman, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que le Parti vous envoie. »

Le bon Moureaux, qui était dans son lit à cause d’une vilaine grippe  H1N1, lui cria :

« Tire la chevillette, la bobinette cherra. »

 

philippemoureaux300

 

Le Musulman tira la chevillette et la porte s’ouvrit. Il se jeta sur Moureaux, et l’égorgea en moins de rien ; car il y avait très longtemps qu’il attendait ce moment. Ensuite il ferma la porte, et alla  se coucher dans le lit de Moureaux, en attendant le Petit di Rupo rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc.

 

« Qui est là ? »

Le Petit di Rupo rouge, qui entendit la grosse voix du Musulman eut peur d’abord, mais croyant que Moureaux était enrhumé, répondit :

« C’est votre Petit di Rupo rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que le Parti vous envoie. »

Le Musulman lui cria en adoucissant un peu sa voix :

« Tire la chevillette, la bobinette cherra. »

Le Petit di Rupo rouge tira la chevillette, et la porte s’ouvrit.

 

Le Musulman, le voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture :

« Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. »

Le Petit di Rupo rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où il fut bien étonné de voir comment Moureaux était fait en son déshabillé.

Il lui dit :

« Moureaux, que vous avez de grands bras ? »

« C’est pour mieux t’embrasser, mon enfant. »

 

« Moureaux, que vous avez de grandes jambes ? »

« C’est pour mieux courir, mon enfant. »

« Moureaux, que vous avez de grandes oreilles ? »

« C’est pour mieux écouter, mon enfant. »

« Moureaux, que vous avez de grands yeux ? »

« C’est pour mieux voir, mon enfant. »

« Moureaux, que vous avez de grandes dents ? »

« C’est pour te manger. »

 

Et en disant ces mots, le Musulman se jeta sur le Petit di Rupo rouge, et l’égorgea.

 

Aussi, après cette petite histoire, je vous livre la  moralité originale, chacun l’analysera selon ses propres convictions, ses propres critères.

 

On voit ici que de jeunes enfants,

Surtout de jeunes filles

Belles, bien faites, et gentilles,

Font très mal d’écouter toute sorte de gens,

Et que ce n’est pas chose étrange,

S’il en est tant que le Loup mange.

Je dis le Loup, car tous les Loups

Ne sont pas de la même sorte ;

Il en est d’une humeur accorte,

Sans bruit, sans fiel et sans courroux,

Qui privés, complaisants et doux,

Suivent les jeunes Demoiselles

Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ;

Mais hélas ! Qui ne sait que, de ces Loups doucereux,

De tous les Loups sont les plus dangereux.

 

Mais bon, moi j’en tire ma moralité.

A force de vouloir toujours agrandir son troupeau, le berger a introduit le loup dans sa bergerie.

Mais même si le Loup à l’air doux comme un Agneau, ne vous fiez pas aux apparences, le Loup attend son heure, et, lorsque tous les loups auront rejoint le troupeau, le moment venu, lorsqu’ils auront accès au bâton du berger, leur vraie nature reprendra le dessus, et le berger constituera leur premier repas.

 

 

552px-Grandville_leLoup_Et_Le_Chien

 

Comme vous savez que l’Idiot recherche « la Lumière »

Il aimerait, si un Musulman modéré passait par ici, ou un Gay, que vous tentiez de lui répondre à ces quelques questions.

  • Quelle est votre vision de cette « cohabitation » ?
  • L’Islam peut il « englober » la communauté « Gay », existe-t-il une lueur de tolérance dans les textes ?
  • La communauté « Gay » avait elle déjà relevé cette incohérence ? Si oui, cela ne vous inquiète t’il pas ?
  • La communauté « Gay » ne s’inquiète t’elle pas de voir arriver le foulard (signe religieux) au sein du parlement Laïque de la Région bruxelloise ? Cela ne demande t’il pas un débat clarifiant les perspectives Islamique vis-à-vis de votre communauté ?
  • En tant que Musulman, pour qui on le sait, les textes sont sacrés, cela ne vous dérange pas d’être au sein d’une même famille politique que la communauté « Gay »? Ou, comme dit le proverbe : « La fin justifie les moyens », seul compte l’objectif ? Et quel objectif ?
  • Enfin, si vous êtes Musulman, et puisque vous sembler très bien tolérer l’Homosexualité, ne pourriez vous pas accepter aussi qu’une députée de confession Musulmane retire son foulard en session parlementaire au sein d’un parlement Laïque au nom de cette même Tolérance ? Car, à mon sens, si je ne me trompe, l’Homosexualité est une infraction bien plus grande vis-à-vis de l’Islam que le fait de retirer son foulard.

 

Enfin, quelques précisions importantes.

L’Idiot éclairé n’est ni raciste, ni homophobe, il pense au contraire que l’Avenir est dans l’entente.

Ce poste n’est que le résultat d’une observation neutre, logique et bien réelle en la matière, vu que je n’appartiens à aucune de vos communautés respectives.

J’ai de bons amis Musulmans, de bons amis Gay, et, au nom de cette amitié, je n’aimerais pas un jour voir l’un ou l’autre victime d’une situation non éclaircie à la base, au nom d’un extrémisme prêt à tout pour arriver à ses fins.

 

14:28 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

22/07/2009

Fabiola : Chapeau, Madame !

Dans la série:"Revue de presse idiote"

 

Fabiola : Chapeau, Madame !

 


Coup de fraîcheur sur la famille Royale !

 

album_large_969966

 

 

La pomme de discorde (Télémoustique)

Actu-Société

22/07/2009 - 14h40

Une chose est sure : il ne faut pas prendre la reine Fabiola pour une pomme. Non seulement, elle sait se défendre. Mais en plus, elle le fait avec humour.

 

Lors des festivités de la Fête nationale d'hier, la souveraine a exhibé une belle pomme verte en réponse aux lettres de menaces de mort dont elle a été la cible. En mai et il y a deux semaines. Puisqu'un anonyme menaçait de la tuer avec une arbalète, Fabiola a tenu à faire une allusion sans équivoque à ces intimidations. Elle s'est donc baladée, non sans sourire, avec une pomme dans sa main gantée. Un geste qui apparait comme une évocation du conte suisse de Guillaume Tell. Ce dernier tua son fils alors qu'il tentait de transpercer le fruit déposé sur sa tête. Une réponse de la reine qui la montre espiègle et dotée d'un sens de l'humour très « belge ».

 

Je pense que Flamands et francophones ne peuvent que s’incliner devant la reine fabiola.

Malgré son age, elle arrive encore à nous surprendre et à nous faire sourire dans un climat politique bien morose !

Albert et toute sa petite famille devraient en prendre de la graine. Baudouin n’aurait jamais observé le même mutisme face à la crise que traverse la Belgique aujourd’hui.

On l’aimait ou on ne l’aimait pas, mais lui au moins, il osait, tout comme Fabiola !

 

uiyt

 

De toutes les Reines de la Gaule, Fabiola est la plus forte !

20:04 Écrit par L'Idiot dans Revue de presse idiote | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

21/07/2009

Le discours du Roi Idiot Eclairé.

Dans la série: "réflexions Idiotes"

 

Le discours du Roi Idiot Eclairé

 


 

bel.1244399241

 

Mes très Chers Idiots et Idiotes,

 

En ce jour de fête Idiocratique, mes pensées vont d'abord à tous les Idiots, qui, à la suite de la crise politique Idiote, ont perdu leur emploi. C'est une lourde épreuve pour de très nombreuses personnes et pour leurs familles. Les conséquences sociales de la crise sont énormes et réclament une réponse honnête et Idiote.

 

L'an dernier à Noël, puis en janvier lors du discours aux Polichinelles qui gouvernent ce pays, j'ai surtout évoqué les mesures à prendre sur le plan économique, tant au niveau national qu'international. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de trois autres sujets en rapport avec la crise : l'éthique, l'enseignement et la formation, sans oublier l'indispensable adaptation de nos structures institutionnelles.

 

Il me semble qu'un premier domaine où nous devons réagir est celui de l'éthique. La crise a été en bonne partie causée par l'absence d'éthique en Politique.

Dans le secteur gouvernemental beaucoup de responsables ont succombé à la pression de « l’appât du gain » pour générer à court terme des marges de profits toujours plus élevées, souvent catastrophiques pour le budget d’Etat et sans rapport avec la chute de l’économie Mondiale.

C'est ainsi que les caisses de l’Etat ont été vidées, et qu’aujourd’hui, l’on parle de réduire mon allocation sociale, ainsi que celles de tous les membres de ma « petite » famille.

A la pression des Politiciens s'est ajouté le stimulant des méthodes d’immigration complémentaire du pays, les bonus. Ils étaient fonction des objectifs du  PS, CDH et ECOLO regroupés en association à but lucratif dénommée « l’Olivier ».

 

Ces comportements individuels et collectifs ont provoqué une crise financière nationale dont l'impact sur les Idiots que vous êtes, est lourd. Des milliers d'emplois disparaissent de par le Royaume, et la crise a créé dans le pays des effets disproportionnés touchant les Idiots les plus vulnérables, ainsi que moi-même et ma « petite » famille.

 

Il me paraît donc très important de plaider pour le développement d'une éthique dans le domaine politique. Celle-ci doit évidemment s'accompagner d'une mise au point concernant ma dotation et les normes à respecter pour le contrôle fiscal de l’Etat Idiocratique.

Ces contrôles devront non seulement être renforcés mais aussi, déployés sur Facebook et Ebay, afin de vous dépouiller de tous vos petits revenus, et, pour que, moi-même, et tous les dirigeants de ce pays, puissent continuer à « survivre » en ces temps de pénurie.

Comme le dit notre devise, « l’Union fait la Force », alors, soyez charitable envers nous.

 

La nécessité de ces contrôles s'applique aussi à l'ensemble de vos biens, pour ceux qui en ont encore.

Rappelons-nous que vos impôts doivent être au service de l'Etat et celui-ci au service de ses dirigeants. Il importe de revenir à ces notions de base.

Le Ministère des Finances et les politiciens sont là pour récolter votre épargne, et pour prêter ces moyens au pauvres dirigeants que nous sommes.

 

Au-delà du secteur financier, nous pouvons aussi nous interroger sur le caractère de plus en plus matérialiste de nos dirigeants et sur la nécessité d'accorder plus de place aux détournements de fonds publics, au cumul des mandats, et à la solidarité et au respect envers de « pauvres » dirigeants sur la paille.  Je constate de grandes attentes chez eux à ce propos.

 

Je voudrais évoquer ensuite un second sujet toujours en relation avec la crise économique. Il s'agit du besoin d'un enseignement Musulman et d'une formation à l’Islam plus adéquate. Ayons à l'esprit que notre pays change en permanence.

De nombreux immigrés Musulmans ont entrepris un voyage difficile vers notre pays et pour les encourager, nous devons nous adapter à leurs coutumes innovantes, économes et peu productrices. Ces Populations seront de plus en plus présentes parmi les Idiots de demain.

 

Graduellement nos politiciens se mobilisent pour détruire l'économie, pour favoriser le développement de technologies de l'environnement plus prometteuses en matière de taxes, et pour économiser leurs « Efforts ». Aussi, nous devons entreprendre dans nos Communautés et nos Régions, un effort fiscal pour assurer un enseignement de qualité et cette formation professionnelle plus adaptée dont je viens de parler.

C'est ainsi, que nous encouragerons au mieux nos habitants à participer de leur plein gré à la taxation fiscale prochaine et aux changements qu'elle apportera sur votre pouvoir d’achat. Demain, votre économie sera « caduque » et vous aurez été dépouillés de tous vos « Dinars ».

D'où la nécessité de la formation à l’Islam que ce soit dans le domaine technique, des sciences, de la  langue, de l'informatique ou dans d'autres secteurs.

 

Enfin, pour faire face à la crise en Belgique, je pense que nous devons aussi mettre de l'ordre dans nos structures institutionnelles. Accordons-nous sur une réforme de l'Etat qui assurera à ses politiciens une vision transparente  sur l’intégralité de votre vie privée, une indispensable solidarité, et un pouvoir fédéral dictatorial disposant de tous les moyens nécessaires pour traquer le moindre de vos revenus. Cela nous permettra, à moi-même, ma « petite » famille et tous les politiciens, de mieux affronter les défis futurs.

 

Vous l’aurez donc compris, ces deux prochaines années, l'éthique, l'économie, l'enseignement et les réformes institutionnelles seront des domaines qui requerront tout ce qui vous reste de vos finances.

Aussi, apprêtez vous à ce que, à partir de demain, votre "fête" soit quotidienne. 

Comme « l’appétit » des dirigeants de ce pays est gargantuesque, nous avons décidé, la reine et moi-même, de montrer l’exemple en nous serrant la ceinture.

Dès demain, afin de de nous préparer aux conséquences des réformes de l’Olivier durant les prochaines années, nous allons économiser l’eau en disposant dans toutes les chasses d’eau de nos différentes demeures, une « brique » de métal jaune inoxydable, et nous vous conseillons d’en faire de même.

 

 Toutes ces mesures représentent pour notre pays une chance de se maintenir dans le peloton de tête des pays aux gouvernants les plus riches. Saisissons pleinement ces opportunités.

 

C'est le vœu que la Reine et moi, le Roi Idiot Eclairé, formulons de tout cœur en cette fête nationale.

 

Pour les photos du défilé militaire, rendez-vous chez:

 le Dénonciateur!

 

fête

14:24 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

20/07/2009

Question pour un idiocrate: Le caméléon.

Dans la série: "Question pour un Idiocrate"

 

Le Caméléon.

 


 

Quizz 3