20/07/2009

L'Etat pète plus haut que son cul!

Dans la série: "Réflexions idiotes"

 

L'Etat pète plus haut que son cul !

 


Suite à un très bon poste chez Michel qui veille sur l’actualité politique de notre pays en nous « l’éclairant » de très belle manière, j’ai émis le commentaire suivant qui finalement, me donne l’idée d’un poste.

 

En franc parler, on appelle ça :

"Peter plus haut que son cul" et "vivre au dessus de ses moyens"

"Peter plus haut que son cul": car, à les entendre, ils se prennent toujours pour les sauveurs de la Belgique, alors qu'en réalité, ils en sont les fossoyeurs.

"Vivre au dessus de ses moyens": car la réalité est que pour NOS sans abris, il n'y aura même pas de solution "digne d'un sans papier", des moyens il n'y en a plus aucuns.

Et moi, l'Idiot, je me demande si ces fameux vaccins contre la grippe mexicaine seront bien là pour l'automne, car ça aussi c'est une "tuile" pour un budget inexistant.

Prions aussi (Allah est grand) pour qu'au passage, nous ne chopperons pas aussi une grippe Afghane, Pakistanaise, Iranienne ou autre !

Appelons les, « les virus sans papiers », puisque ces gens semblent tellement malades.

Sur ce, Michel, bon rétablissement! ;-)

 

L’Idiot éclairé va donc développer ce commentaire

Mais pour éviter un poste trop long, je vais développer cela en plusieurs postes.

Il y a à mon sens trois sujets à débattre :

  • Péter plus haut que son cul.
  • Vivre au dessus de ses moyens.
  • Les virus sans papiers.

 

Péter plus haut que son cul

Voyons en d’abord la signification donnée sur le net

 

Agir prétentieusement.

Viser une situation ou un niveau social trop élevé pour ses compétences ou ses capacités.

Cette expression est attestée dès 1640.

Celui qui tenterait d'évacuer son trop-plein de gaz intestinaux par un endroit plus haut placé que l'orifice naturel et adapté tenterait bien quelque chose hors de sa portée.

Cette expression est une variante plus 'sèche' et forcément plus populaire (comme tout ce qui contient le mot cul) de "Péter plus haut qu'on a le derrière".

 

baleines

 

Bon, je sais, vous me direz, c’est assez vulgaire, mais comme l’Etat qui nous gouverne fait, depuis des années dans le vulgaire en ricanant sur les réels besoins du pays, permettez à l’Idiot d’être pour une fois « légèrement » vulgaire.

Alors, n’ayons pas peur de dire que nous vivons dans un pays où « l’Etat pète plus haut que son cul ».

Bon, je sais, l'État n'a pas plus de cul que la société n'a de "volonté collective". Mais comme nos chers politiciens se prennent pour le cerveau de la société, maintenons, par facilité, la fiction du cul de l'État.

En partant de l'idée que l'État est la bonté, la raison et la science incarnées, qu’il est censé apporter bien être et prospérité à son Peuple, il est tout à fait normal que nos chers politiciens nous tiennent des discours sur la mobilité, la qualité de l’enseignement, la création d’emploi, l’augmentation du pouvoir d’achat, les pensions revalorisée, le développement durable,….., et je pourrais encore continuer longtemps de la sorte, puisqu’il s’agit bien sur ici de la longue liste de promesse électorales non tenues depuis de nombreuses années.

 

u87

Mais, la réalité est toute autre, car depuis des années, le budget d’état s’amenuise.

Pendant que nos politiciens, bien que sachant la crise s’accentuer, n’ont fait que mentir sur la réalité de l’état du budget, de telle sorte, que jusqu’à fin 2008, ils nous ont fait croire que ce fameux budget a toujours été en équilibre, mais que d’un coup, …HOP, la crise mondiale a plongé le budget Belge dans le rouge, avec des banques, qui elles aussi étaient en bénéfice, et d’un coup se sont effondrées comme un château de carte.

 

1154401-1486300

 

Comme je l’ai exprimé dans une réflexion précédente, la Belgique aurait pu faire mourir de jalousie la Principauté de Monaco si elle avait été politiquement bien gérée.

Et je reste convaincu, que tout découle d’une mauvaise gestion politique, car nos politiciens, au lieu de regarder la réalité en face, ont regardés « arriver la crise » comme les vaches regardent passer un train, avec les tristes conséquences que sont les problèmes majeurs de la Belgique aujourd’hui.

 

swisspic20040429_4903550_2

 

A mes yeux, la réalité est que malgré la haute estime que ces politiciens ont d’eux même, ils sont en fait, totalement incompétents dans leurs domaines respectifs (à quelques exceptions).

L’actualité récente démontre ce fait avec une évidence accablante dans le domaine de la culture.

 

Alors, dans ces conditions, l’on peut dire sans vulgarité que :

« L’Etat Belge, représenté par ses divers ministres, pète plus haut que son cul !»

 

Alors, pour terminer, parlons football, car là au moins, l’on sait prendre les bonnes décisions dans l’intérêt du budget.

Lorsqu’une équipe ne donne pas de résultats, l’on attend pas des années pour en changer le « Staff » !

Alors pour la politique, inspirons nous du football, et en 2011, pensons cette fois ci, vraiment, au CHANGEMENT !

11:30 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

19/07/2009

Facebook : Rendez-vous avec vos politiciens.

Dans la série:"revue de presse idiote"

 

Facebook : Rendez-vous avec vos politiciens

 


 

C’est une mode, vos chers politiciens vous donnent rendez-vous sur « Facebook », rejoignez les et pour les plus idiots d’entre vous, « Exposez vous sans compter ».

 

FISC

L’Idiot éclairé dit :

MEFIANCE !!! Le fisc vous y surveille !

Les caisses sont vides, tous les moyens sont bons pour les remplir.

 

Le fisc tient Facebook à l'oeil

Belga

Mis en ligne le 18/07/2009

 

Le fisc belge regarde les photos et les récits que les citoyens placent sur les sites de socialisation comme Facebook et Netlog. Les contrôleurs veulent ainsi vérifier si le train de vie est bien en concordance avec les revenus déclarés, écrit samedi Het Laatste Nieuws.

"Les données que le fisc collecte ne sont pas une preuve mais elles peuvent conduire à des contrôles plus approfondis", préviennent des comptables flamands.

L'Inspection spéciale des impôts reconnaît que les contrôleurs vérifient des sites internet à la recherche d'informations sur les contribuables. "Il y a parfois des informations collectées via Facebook, Netlog ou d'autres sites de socialisation mais c'est principalement via eBay", souligne Karel Anthonissen, directeur régional au ministère des Finances.

 

De là à conclure que les politiciens vous attirent sur facebook dans un but bien précis,……, l’idiot éclairé n’oserait pas franchir le pas,….., quoique !!!!!

Des programmes « ambitieux », coûteux, un accueil illimité de réfugiés, des imprévus lourds de coût sur le budget, telle la grippe mexicaine, le bien être de nos dirigeants, et un budget totalement dans le rouge, voilà bien une nouvelle source de revenus potentiels pour les finances de l’Etat !!!!

 

fisc1

 

 

D’où, la réflexion ; l’ordinateur (Internet, paiement par cartes,…), un bien-être pour l’Humanité, ou,….., un bien-être pour les dirigeants d'Etat, qui s’inviteront de plus en plus dans nos vies privées ???

19:02 Écrit par L'Idiot dans Revue de presse idiote | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Daerden adopté Eurovision

Daerdenmania, francofolies, Copyjef, un petit verre on a soif.

12:56 Écrit par L'Idiot dans Réflexions idiotes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

PS: Le mystère du succès enfin dévoilé!

Dans la série: "Images idiotes"

 

PS: Le mystère du succès enfin dévoilé!

 


Après une enquête extrêmement périlleuse et éprouvante dans les bas fonds de Wallonie, les enquêteurs de Belgique Idiocratique ont enfin percé pour vous le mystère du succès inébranlé du Parti Socialiste.

 

Voici en exclusivité, l'interview de Gaston, fidèle électeur du PS depuis sa première bouteille.

 

tgr

 

11:01 Écrit par L'Idiot dans Images idiotes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/07/2009

L'Olivier: Politichiens à adopter.

Dans la série: "Petites idées idiotes"

 

L'Olivier: Politichiens à adopter.

 


Comme il fallait s’y attendre, c’est la période des vacances, et en même temps, des maîtres de partis irréfléchis abandonnent cruellement leurs pauvres Politichiens au bord de nos routes.

Comme en Idiocratie, nous aimons les Politichiens, nous passons ici les annonces du Cœur.


 

-deco-trompe-l-oeil-koziel-10_1

Nom : Michel Daerden surnommé « Papa »

Race : Bourré Wallon Socialiste

Sexe : Mâle

Date de naissance : Novembre 1949

Castré/Stérilisé : Oui

N° de tatouage : PS :659

Histoire : Arrivé le 18/07/2009, castré, vacciné

Caractère : Affectueux, câlin.

 

Commentaire :

Papa a 60 ans. Il a été trouvé, à Mons, aux urgences de l'hôpital dans un état de coma éthylique.

Bien qu'identifié, personne ne semble se soucier de son sort. Nous avons appelé son ancien Maître Elio di Rupo, mais celui-ci refuse de le reprendre, il préfère que nous l’envoyons au refuge Fédéral, mais ceux-ci n’en veulent pas non plus..

Papa est en pleine forme et ne fait pas son âge. Ce dimanche, il a fait une grande promenade. Il est obéissant, doux et proche des gens. Il a été testé avec une femelle et tout se passe bien... En ballade, il ne se soucie pas des autres Politichiens. Il adore regarder les chèvres et les chevaux,! N’oubliez cependant pas de lui donner régulièrement à boire (il a une très grande soif), il se contentera d’appellation contrôlée, Margaux, Pauillac, Saint-émilion feront l’affaire.

Papa a besoin d'un maître ou maîtresse présent, qui saura lui faire oublier son passé de misère. Il mérite de vivre ses dernières années, entouré d'amour.

 

 

L'adoption de Papa sera prise en charge avec notre budget "Politichiens âgés". Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don qui sera attribué à ce budget pour nous aider à sauver les plus vieux politichiens qui aboutiront encore dans notre chenil. Merci.

 


 

10

 

Nom : Maria Arena surnommée « Doudouche »

Race : Coquette Wallonne Socialiste

Sexe : Femelle

Date de naissance : Décembre 1966

Castré/Stérilisé : Non

N° de tatouage : PS :1245

Histoire : Arrivé le 18/07/2009

Caractère : Frivole, câline, aime le luxe.

 

Commentaire:

Doudouche a été "abandonnée" involontairement suite à la « maladie » du parti de son maître Elio di Rupo.

Elle partage actuellement l’enclos avec Papa.

Quelques jours après son arrivée, le temps de la mettre en confiance, Doudouche a été toilettée dans notre plus belle douche. Elle en avait besoin!

Elle a adoré cela et s'est laissée faire sans broncher. Il faudra du temps pour "apprivoiser" Doudouche.

Elle a du être maltraitée avant , chez son ancien Maître (di Rupo), les gestes brusques lui font très peur. Elle a envie de venir chercher des câlins mais elle n'ose pas...

Il faut rester patient. En l'appelant doucement, en la caressant, elle fait enfin les premiers pas en s'approchant timidement la queue entre les pattes.

Doudouche n'est pas habituée à la laisse. Elle a besoin d'un jardin bien clôturé (elle pourrait fuguer de peur) et d'une attention toute particulière mais une fois qu'elle vous aura fait confiance, vous deviendrez son plus grand Amour!

Dernier chose, Doudouche a besoin d’une salle de bain très spacieuse et luxueuse, elle aime la propreté.

 

La stérilisation est obligatoire lors de l'adoption et sera à la charge de l'adoptant. Il vous sera demandé 100 euros pour l"opération si vous souhaitez la faire opérer chez nous, ou un chèque de caution de 150 euros (retourné dès l'envoi du certificat de stérilisation).

Tout manquement à ce point annule l'acte d'adoption.

 


SVP:

N'ABANDONNEZ PAS VOS POLITICHIENS PENDANT LES VACANCES

 

                                

croix%20veto "Le refuge de la Belgique Idiocratique"

 

  

21:07 Écrit par L'Idiot dans Petites idées idiotes | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

17/07/2009

Question pour un idiocrate: L'olive.

Dans la série: "Question pour un idiocrate"

 

L'olive.

 


 

Quizz 2

Belgique : Invasion des « Taxons »

Dans la série:"Petites pensées idiotes"

 

Belgique : Invasion des « Taxons »

 


 

David Vincent  les a vu, et l’Idiot éclairé aussi!

 

Venus du côté obscur des finances, les Taxons, envahissent rapidement nos grandes villes.

Ces petits robots verts sont très dangereux et très voraces, ils se nourrissent exclusivement de tout votre métal précieux.

« En douceur », les Taxons se reproduisent plus vite que la population immigrée du pays.

Leurs intentions sont claire: Vous saigner à blanc!

Ils sont là pour vous dépouiller des "miettes" qui constituent encore (pour une majorité grandissante) le seul pouvoir d'achat qui vous reste.

 

141451645_bbf36408fa

 

Nous conseillons vivement à tous les citoyens de satisfaire à leurs exigences, car, de source sure, ils ont déjà « lobotomisé » une partie de la population qui travaille sans relâche au bien Être des Taxons » et de la Planète « Financia »

 

200811271137_zoom

 

 

Afin d’éviter qu’ils n’envahissent vos demeures,

 

000000

 

 

nous demandons à tous les Citoyens de se mobiliser dans la Résistance Idiocratique.

18:44 Écrit par L'Idiot dans Petites pensées idiotes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |